Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas Suisse augmente sa contribution d'aide d'urgence à 2 millions de francs Bâches de tentes et set d'aide d'urgence pour 45 000 personnes

Caritas

Luzern (ots) - Caritas Suisse augmente sa contribution d'aide d'urgence à deux millions de francs pour les victimes du typhon « Haiyan » qui a dévasté les Philippines. Cela permet de distribuer des bâches de tentes et des assortiments d'aide d'urgence à 45 000 personnes sur les îles de Samar et de Leyte. De plus, l'oeuvre d'entraide va distribuer ces prochains jours des biens de première nécessité dans le nord de l'île de Cebu et sur l'île de Bantayan.

Cette distribution de bâches de tente va permettre à 9000 familles de se construire un abri de fortune et de se protéger des pluies. Les gens vont également recevoir des matelas, des couvertures, des lampes de poche et des batteries de cuisine comprenant assiettes, tasses, services et casseroles. Cette aide fait partie de la vaste action d'aide déjà lancée par le Réseau international de Caritas, de plus de six millions de dollars, qui bénéficie à plusieurs centaines de milliers de personnes et recouvre la mise à disposition de réservoirs d'eau et de latrines ainsi que la distribution de denrées alimentaires et d'articles hygiéniques.

Sur les îles de Cebu et de Bantayan, Caritas Suisse va également distribuer des biens de première nécessité aux familles dans le besoin. L'oeuvre d'entraide travaille ici en collaboration avec quatre organisations d'aide localement bien intégrées. Depuis mardi, deux délégués de l'aide en cas de catastrophe de Caritas Suisse se trouvent sur les lieux et gèrent cette aide d'urgence.

Compte pour vos dons : Caritas Suisse, compte postal 60-7000-4, mention « Typhon Philippines ». La Chaîne du Bonheur a également ouvert un compte.

Contact:

Information aux rédactions
Pour de plus amples informations :
Philippines : Peter Eppler; tél. +63 91 594 310 08
(français/allemand)
Yvonne Affolter, tél. +63 92 748 529 56 (anglais/allemand)
Suisse : Katja Remane, responsable de la communication pour la
Suisse romande
tél. : 041 419 23 36, 079 669 00 88; courriel : kremane@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: