Caritas Schweiz / Caritas Suisse

La collecte de Noël de Caritas 2013 donne un aperçu d'un village éthiopien
Un avenir meilleur grâce à l'eau potable

La collecte de Noël de Caritas 2013 donne un aperçu d'un village éthiopien / Un avenir meilleur grâce à l'eau potable
La collecte de Noël de Caritas 2013./ Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Caritas Suisse".

Lucerne (ots) - La petite Amelmal, 10 ans, est au centre de la collecte de Noël de Caritas de cette année. La fillette profite très concrètement d'un système d'approvisionnement en eau installé récemment dans son village de l'est de l'Éthiopie. Avec cet exemple, Caritas montre les impacts multiples des projets d'aide au développement.

Auparavant, Amelmal, ses soeurs et sa mère devaient marcher six heures chaque jour pour aller chercher de l'eau à la rivière. Puis Caritas a construit un système d'approvisionnement en eau potable, grâce à des dons en provenance de Suisse. Aujourd'hui, le chemin jusqu'au point d'eau le plus proche s'est réduit à quelques minutes. Ce gain de temps ouvre de nouvelles perspectives à Amelmal et sa famille.

Développement sur plusieurs plans

Avec son projet «De l'eau pour Debiti», Caritas Suisse montre de manière exemplaire, dans sa collecte de Noël 2013 lancée aujourd'hui, comment un projet concret peut donner une impulsion au développement d'un village, sur plusieurs plans, et offrir un avenir meilleur à ses habitants. Ce nouveau système d'eau potable améliore nettement la santé de la population et libère un temps précieux pour le travail productif. Il offre aussi aux filles la chance d'une meilleure formation scolaire, parce qu'elles ne doivent plus consacrer autant de temps à la corvée d'eau.

L'amélioration de l'approvisionnement en eau est un point central du travail de Caritas Suisse. L'oeuvre d'entraide est engagée dans plus de 40 pays dans des projets d'aide au développement.

Vous trouverez d'autres informations avec des photos et des vidéos sur le projet «De l'eau pour Debiti» sur www.caritas.ch/eau-pour-debiti

Contact:

Katja Remane
Responsable de la communication pour la Suisse romande
Tél. : 041 419 23 36
Courriel : kremane@caritas.ch


Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: