Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Typhon en Asie - Caritas Suisse met à disposition 500 000 francs - Aide aux victimes du typhon aux Philippines

Lucerne (ots) - Le super typhon «Haiyan» a complètement dévasté un groupe d'îles de la région de Visayan au centre des Philippines. On parle du plus violent typhon de mémoire d'homme qui s'est abattu sur une terre ferme. Caritas Suisse a libéré une première tranche de 500'000 francs d'aide d'urgence pour les victimes.

L'ampleur des dégâts n'est toujours pas connue exactement. Plus de 800'000 personnes se sont enfuies pour échapper au typhon. La plupart d'entre elles ont tout perdu, leurs foyers et les rares biens qu'elles possédaient.

Caritas Suisse met à disposition une premières tranche de 500'000 francs pour l'aide d'urgence et de survie. Les besoins les plus urgents sont l'eau potable, des denrées alimentaires, des ustensiles de cuisine, des couvertures et des bâches, Dans un second temps Caritas s'engagera aussi dans la reconstruction des régions sinistrées.

Caritas Suisse soutient des projets dans les régions frappées par la catastrophe depuis de nombreuses années. Elle connaît la situation sur place et est bien ancrée localement.

Caritas vous remercie des dons pour les victimes du typhon sur le compte postal de Caritas Suisse: 60-7000-4, mention «Typhon Philippines». La Chaîne du Bonheur a également ouvert un compte.

Contact:

Katja Remane
Responsable de la communication pour la Suisse romande
Tél.: 041 419 23 36, 079 669 00 88
Courriel: kremane@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: