Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas Suisse met à disposition 300 000 francs
Aide aux victimes du cyclone en Inde

Lucerne (ots) - La côte est de l'Inde et les États fédéraux d'Orissa et d'Andhra Pradesh ont été dévastés par le cyclone Phailin. Selon les estimations, quelque 600 000 personnes se retrouveraient sans abri. Caritas Suisse libère une somme de 300 000 francs en vue d'assurer l'alimentation de la population touchée.

Malgré sa violence, le cyclone n'a pratiquement pas fait de victimes. La prévention des catastrophes mise sur pied dans la région par l'État et des oeuvres d'entraide privées a porté ses fruits puisqu'elle a permis de sauver de nombreuses vies. En 1999, dans la même région, un cyclone de même ampleur avait tué plus de 15 000 personnes.

Cependant, les dégâts matériels sont immenses. De nombreuses maisons et écoles sont détruites et les rizières ont subi d'énormes dommages. On peut craindre que la récolte du mois de novembre soit anéantie. Selon les autorités et les oeuvres d'entraide, il existe en outre un risque important d'épidémies.

Caritas Suisse libère une somme de 300 000 francs pour les victimes du cyclone, ce qui devrait permettre d'assurer l'alimentation de la population. Sans cela en effet, la destruction des récoltes pourrait engendrer une seconde catastrophe. Mais la région se trouve devant un énorme défi : des centaines de milliers de personnes ont besoin très vite d'un nouveau toit.

Caritas Suisse travaille depuis de nombreuses années à la coopération du développement des États fédéraux d'Orissa et d'Andhra Pradesh. Elle connaît bien les lieux et jouit de la confiance de la population.

Caritas vous remercie des dons que vous voudrez bien verser sur le compte postal de Caritas Suisse : 60-7000-4, mention « Cyclone en Inde ».

Contact:

Katja Remane
Responsable de la communication Suisse romande
Tél.: 041 419 23 36
Courriel: kremane@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: