Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas prévoit une aide de 2,5 millions de francs pour les réfugiés syriens

Lucerne (ots) - Caritas Suisse a consacré 500'000 francs à l'aide à la survie pour les réfugiés syriens au Liban, en Jordanie et en Syrie. Elle planifie à présent des projets d'aide d'urgence pour un montant de 2,5 millions de francs.

Actuellement, Caritas distribue des denrées alimentaires de base, du pain, du riz, du fromage et du sucre, en collaboration avec ses organisations partenaires au Liban et en Jordanie. Elle donne également aux réfugiés des couvertures de laine et assure le suivi médical. L'aide de Caritas atteint 9000 familles de réfugiés.

Caritas Suisse étend maintenant son aide. Quelque 15'000 autres réfugiés devraient obtenir une aide d'urgence. Caritas prépare ainsi également des programmes humanitaires en Turquie et en Irak. Enfin, les familles de réfugiés doivent pouvoir se préparer aux basses températures de l'hiver qui approche.

Les projets d'aide d'urgence de Caritas sont soutenus par la Chaîne du Bonheur. De même, un programme d'aide réalisé en collaboration avec la Direction du développement et de la coopération (DDC) est en préparation.

Caritas Suisse vous remercie pour tout don versé sur le compte 60-7000-4, mention "Syrie".

Contact:

Odilo Noti, responsable du Secteur Communication
Tél.: +41/79/686'87'43



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: