Caritas Schweiz / Caritas Suisse

La Fondation SV soutient le projet de Caritas «Epiceries Caritas - espace santé!»
Fruits et légumes pour tous

Lucerne (ots) - Toute personne doit pouvoir se nourrir sainement, même si elle connaît la pauvreté ou une situation financière difficile. C'est le but du projet de Caritas «Epiceries Caritas - espace santé!». La Fondation SV soutient cet engagement, en garantissant la réduction du prix des fruits et légumes dans cinq épiceries Caritas durant trois ans.

L'offre de fruits et légumes à prix fortement réduit suscite un grand intérêt dans les épiceries Caritas. Depuis le début de l'action «Epiceries Caritas - espace santé! en automne 2010, la vente de ces produits a triplé. La Fondation SV entame désormais une collaboration avec Caritas et finance durant trois ans la réduction du prix des fruits et légumes dans les épiceries Caritas de Berne, Zurich-Oerlikon, Lausanne, La Chaux-de-Fonds et Baar, avec un montant annuel de 80'000 francs.

La Fondation SV a pour objectif de promouvoir la santé et d'aider la population à la conserver. Elle met l'accent sur une nourriture saine, équilibrée et d'un prix abordable, ainsi que sur les aspects sociaux qui y sont liés. «La réduction du prix des fruits et légumes réalisée dans les épiceries Caritas correspond tout à fait à nos buts, elle lie de manière simple la promotion de la santé aux aspects sociaux», déclare la présidente du conseil de fondation Susy Brüschweiler. La Fondation SV est depuis 1999 l'actionnaire principale du SV Group, entreprise suisse active dans le catering.

Plus le niveau de formation et le revenu sont bas, plus le risque de tomber malade est grand. Promouvoir l'égalité des chances en matière de santé passe par la lutte contre la pauvreté. C'est pour cette raison que Caritas a lancé son projet «Epiceries Caritas - espace santé!». Le but est de toucher les personnes défavorisées que les mesures de prévention n'atteignent que difficilement. Les 23 épiceries Caritas, où les personnes en situation précaire peuvent se procurer des vivres et des produits de consommation courante à des prix très avantageux, sont le lieu idéal pour concrétiser un tel projet.

www.sv-stiftung.ch

www.epiceriecaritas.ch

Contact:

Susy Brüschweiler, présidente de la Fondation SV
Tél.: +41/31/313'88'47
E-Mail: kontakt@sv-stiftung.ch

Rolf Maurer, directeur de la coopérative des épiceries Caritas
Mobile: +41/79/340'56'00
E-Mail: r.maurer@caritas-markt.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: