Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Grâce à la CarteCulture de Caritas, les personnes touchées par la pauvreté peuvent désormais profiter de vacances Reka
100 arrangements de vacances pour familles pauvres et monoparentales

Lucerne (ots) - La CarteCulture de Caritas et Reka s'engagent dans une collaboration. Les personnes touchées par la pauvreté possédant une CarteCulture peuvent désormais demander des vacances chez Reka, sans tracas administratifs, et pratiquement gratuitement.

Découvertes dans le Jura ou en Appenzell, vacances d'hiver à Bergün et Sörenberg, vacances en ville à Lausanne ou vacances-aventure à la ferme: les personnes à petit budget qui possèdent une CarteCulture peuvent, à partir de ce mois d'octobre, accéder sans complications aux vacances Reka pour familles pauvres et monoparentales. Il suffit d'envoyer une copie de la CarteCulture et de demander l'un des 100 arrangements réservés pour des vacances en Suisse. Pour un prix de solidarité de 100 francs seulement, Reka offre aux familles concernées une semaine en appartement de vacances ou dans une auberge de jeunesse, si possible dans la région souhaitée. Reka participe également aux frais de voyage par des chèques Reka à hauteur de 50 francs par membre de la famille.

«Cet accord entre Caritas Suisse et Reka ouvre tout simplement à des familles pauvres un accès à des vacances en Suisse», dit Irène Barmettler, responsable du service CarteCulture à Caritas Suisse. Et Verena Buschle, responsable de l'aide aux vacances chez Reka, d'ajouter: «Dans nos villages de vacances, les familles bénéficient de conditions idéales pour des vacances reposantes et divertissantes. Tous nos hôtes peuvent profiter gratuitement des programmes familiaux Rekalino et des entrées à la piscine lorsqu'il y en a une».

Cette nouvelle collaboration entre la CarteCulture et Reka complète et simplifie l'accord qui existait déjà entre Caritas et Reka, qui permettait aux organisations régionales de Caritas de transmettre le dossier des familles intéressées à Reka. Cette pratique continuera d'exister parallèlement à celle qui vient d'être signée et qui passe directement via Reka. Les familles intéressées ayant un permis de séjour F ou B doivent vivre en Suisse depuis au moins sept ans. Les jeunes peuvent profiter de l'offre jusqu'à 18 ans. Le formulaire d'inscription peut être téléchargé sur le site de Caritas ou celui de Reka.

www.carteculture.ch

www.reka.ch

On peut télécharger des photos sur le site http://www.presseportal.ch/go2/photos_villages_de_vacances

Contact:

Irène Barmettler
Responsable du service CarteCulture, Caritas Suisse
Tél.: +41/41/419'22'91
E-Mail: ibarmettler@caritas.ch (renseignements en allemand)

Verena Buschle
Responsable aide aux vacances chez Reka
Tél.: +41/31/329'66'61
E-Mail: soziales@reka.ch (renseignements en français et en
allemand)


Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: