Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Sécheresse en Afrique de l'Est
Caritas Suisse augmente son aide d'urgence à deux millions de francs

Lucerne (ots) - Caritas Suisse réalise un programme d'aide d'urgence pour les victimes de la sécheresse en Ethiopie et au Somaliland pour un montant d'un million de francs. De plus, des mesures sont également prises pour l'aide à la survie au Kenya. Dans ce but, le montant de l'aide d'urgence est augmenté à deux millions de francs. Les projets se concentrent sur un accès sécurisé à l'eau propre et la prévention des épidémies.

Au nord du Kenya, Caritas s'engage en complément des organisations des Nations Unies dans d'importants domaines de l'aide à la survie. La distribution d'eau est actuellement la mesure la plus importante pour sauver les gens de la mort. Des mesures sont également prises pour le traitement approprié de l'eau et sa désinfection pour éviter la propagation d'épidémies et de maladies.

L'amélioration de l'hygiène est également importante pour lutter contre les maladies diarrhéiques. Il faut également traiter de manière adéquate les cadavres d'animaux. Caritas met en place des nouvelles sources d'eau pour que les sources existantes ne soient pas surexploitées et asséchées.

Les populations locales et les réfugiés somaliens des régions kenyanes de Marsabit et de Garissa, vivant à l'extérieur des grands camps dans des conditions difficiles, sont au centre du dispositif d'aide d'urgence.

Caritas Suisse vous remercie de vos dons sur le compte 60-7000-4, mention «Afrique de l'Est».

Contact:

Grégoire Praz
Porte-parole de Caritas Suisse pour la Suisse romande
Mobile: +41/79/637'62'85


Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: