Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Innondations au Pakistan: Aide d'urgence supplémentaire pour 950 personnes au sud du pays
Caritas Suisse monte son aide pour le Pakistan à 2,2 millions de francs

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse augmente son aide d'urgence pour les victimes des inondations au Pakistan dans le sud du pays. Avec le nouveau projet, 950 familles de la province du Sind seront soutenues avec du matériel pour des abris provisoires et des articles d'hygiène. Caritas augmente son aide, avec le soutien de la Chaîne du Bonheur, jusqu'à un montant de 2,2 millions de francs.

    Les inondations au Pakistan s'étendent toujours plus au sud du pays. Des millions de personnes ont aussi besoin d'une aide à la survie dans cette région. Caritas Suisse a donc décidé d'augmenter son aide d'urgence et commence un projet supplémentaire dans la province du Sind. De nombreuses personnes touchées ont perdu leur maison dans les inondations. Caritas soutient 950 familles dans le district de Khipur avec du matériel de première nécessité et des outils pour la construction d'abris provisoires, des protections contre la pluie et le soleil en particulier pour les femmes. Les familles reçoivent également des sets d'hygiène qui contiennent des tablettes de purification d'eau, des médicaments contre les diarrhées, du savon et des serviettes. La construction de 680 latrines provisoires ainsi que des lavoirs devrait améliorer la situation d'hygiène précaire vécue par 1300 familles. Caritas suisse conduit ce projet d'un montant d'1 million de francs en collaboration avec Caritas USA.

    Deux projets d'aide d'urgence sont déjà actifs dans le nord du pays. Ensemble avec l'EPER, Caritas apporte de la nourriture, des articles d'hygiène, des ustensiles de cuisine et des tablettes de purification d'eau à 70'000 personnes dans la province de Malakand, au sud de la vallée de Swat. Dans les districts de Shangla et Kohistan, 20'000 personnes reçoivent des abris provisoires (bâches en plastique, couvertures et matelas), des ustensiles de cuisine, de l'eau potable, des tablettes de purification d'eau et des articles d'hygiène.

    Le montant total de l'aide d'urgence de Caritas Suisse au Pakistan s'élève à 2,2 millions de francs. Les projets sont soutenus par la Chaîne du Bonheur.

ots Originaltext: Caritas Schweiz / Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Grégoire Praz, porte-parole de Caritas Suisse
Mobile: +41/79/637'62'85

Bettina Iseli, responsable de l'aide d'urgence de Caritas au
Pakistan, actuellement sur place
Mobile: +923/328-99-25-39 (Pakistan, décalage horaire de +3 heures)
Mobile: +41/78/862'82'46



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: