Caritas Schweiz / Caritas Suisse

CarteCulture: collaboration entre le Pour-cent culturel Migros et Caritas

    Lucerne (ots) - Le Pour-cent culturel Migros soutient le projet CarteCulture de Caritas Suisse, en offrant aux détenteurs de la carte des rabais spéciaux sur les offres culturelles. Dans le cadre d'une phase de test qui débute le 1er août 2010, l'Ecole-club Migros accorde par ailleurs une réduction de 50% sur ses cours.

    Depuis sept ans, Caritas propose la CarteCulture aux personnes socialement défavorisées dans différentes régions de Suisse. Les titulaires peuvent ainsi profiter d'offres à prix réduit dans les domaines de la culture, du sport, de la formation et de la santé. A présent, Caritas coopère avec le Pour-cent culturel Migros et peut ainsi élargir son offre à l'intention des détenteurs de la CarteCulture. Par cette collaboration, le Pour-cent culturel Migros souligne à son tour sa volonté, par le biais de ses institutions, de ses projets et de ses activités, de permettre à une large couche de la population d'accéder à des prestations culturelles et sociales - dans l'esprit même de Gottlieb Duttweiler, fondateur de la Migros. Heinz Altorfer, Responsable des Affaires sociales auprès de la Direction des Affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros, parle d'une situation «win-win» évidente: «Avec Caritas et le Pour-cent culturel Migros, nous assistons à l'union de deux partenaires forts. Je suis d'autant plus heureux que nous soyons en mesure d'apporter une contribution active en 2010, proclamée année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.»

    Phase de test d'une année

    Dans le cadre d'une phase de test d'une année, du 1er août 2010 au 31 juillet 2011, l'Ecole-club Migros accordera un rabais de 50% à tous les titulaires de la CarteCulture. Cette action est valable sur l'ensemble des cours ne coûtant pas plus de 1000 francs. Pour les offres culturelles suivantes de la Direction des Affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros, et contre présentation de la CarteCulture à la caisse de jour ou du soir, les titulaires ne paient que la moitié du prix d'entrée: festival de musique pop m4music, festival international de danse Steps, migros museum für gegenwartskunst et Migros-Pour-cent-culturel-Classics. Irène Barmettler, du secrétariat CarteCulture chez Caritas Suisse, est ravie que le Pour-cent culturel Migros soit le nouveau partenaire de la CarteCulture: «Il s'agit là d'un jalon important dans notre aspiration à accroître encore la notoriété de la CarteCulture et à compléter notre palette d'offres avec des manifestations et des cours attrayants et utiles.»

    Infobox CarteCulture

    La CarteCulture est disponible dans la région de Fribourg, à Coire ainsi que dans les cantons de Berne, de Lucerne, de Nidwald, d'Obwald, d'Uri, de Schwyz, de Zoug et de Zurich. Plus de 9000 personnes possèdent une CarteCulture. Plus de 600 partenaires en Suisse sont convaincus de l'idée et accordent des rabais généreux aux titulaires de la carte. Caritas met tout en oeuvre pour élargir continuellement son offre et rendre la CarteCulture accessible au plus grand nombre à travers le pays. La CarteCulture est en cours de planification dans certaines régions, notamment en Suisse romande.

    Complément d'information sous www.carteculture.ch

ots Originaltext: Caritas Schweiz / Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Barbara Salm, responsable communication
Direction des Affaires culturelles et sociales,
Fédération des coopératives Migros, Zurich
Tél.:    +41/44/277'20'79
E-Mail: barbara.salm@mgb.ch

Caritas:
Odilo Noti, responsable de communication
Caritas Suisse
Mobile: +41/79/686'87'43
E-Mail: onoti@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: