Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Le Conseil fédéral doit mieux suivre les effets de la lutte contre la pauvreté

    Lucerne (ots) - La conseillère nationale vaudoise Ada Marra a déposé aujourd'hui jeudi une motion concernant la lutte contre la pauvreté en Suisse. Elle demande au Conseil fédéral qu'il vérifie les effets de sa stratégie nationale de lutte contre la pauvreté publiée en mars dernier. Caritas Suisse salue cette revendication.

    Caritas partage l'avis de la motionnaire que le succès des mesures de lutte contre la pauvreté dépend de la façon dont ses effets sont analysés. Une campagne efficace de lutte contre la pauvreté est essentielle compte tenu du fait qu'en Suisse, de 700'000 à 900'000 adultes et enfants sont en situation de pauvreté. C'est ce que précise également la «Déclaration de Caritas pour lutter contre la pauvreté dans une Suisse opulente» et qui a été signée en décembre par de nombreuses organisations du milieu des églises dans le cadre de la campagne «Réduisons de moitié la pauvreté!».

    A l'initiative de Caritas, dans de nombreux cantons de Suisse, des interventions parlementaires réclamant des rapports cantonaux sur la pauvreté ont été déposées au début de l'année. La stratégie nationale de lutte contre la pauvreté du Conseil fédéral va dans le bon sens et reconnaît que la pauvreté est un problème qui s'aggrave en Suisse. La demande d'un rapport régulier sur les effets de la politique de lutte contre la pauvreté est trop peu prise en compte. C'est ce que demande la motion de la conseillère nationale Ada Marra. Caritas Suisse salue cette revendication et espère que le Conseil national transmettra la motion au Conseil fédéral dans l'intérêt d'une meilleure lutte contre la pauvreté.

    Plus d'informations sur la campagne «Réduisons de moitié la pauvreté!» de Caritas sur: www.caritas-pauvrete.ch

ots Originaltext: Caritas Schweiz / Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Grégoire Praz
Porte-parole de Caritas Suisse pour la Suisse romande
Tél.:    +41/41/419'23'36
E-Mail: gpraz@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: