Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas salue le rapport sur la pauvreté du Conseil fédéral - Réduire de moitié la pauvreté en Suisse

    Luzern (ots) - Caritas Suisse salue le rapport du Conseil fédéral pour lutter contre la pauvreté en Suisse. Avec ce rapport stratégique, le Conseil fédéral pose un jalon important et se donne la mission de combattre la pauvreté et l'exclusion sociale. L'économie et les cantons sont maintenant appelés à réagir pour que le nombre de personnes en situation de pauvreté en Suisse soit réduit de moitié d'ici à 2020.

    Le rapport du Conseil fédéral formule une stratégie nationale. Il mentionne des secteurs centraux comme la pauvreté des enfant et des familles, les passages de vie délicats de la formation à la vie active, le chômage de longue durée, la pauvreté des personnes âgées, l'amélioration de la collaboration entre la Confédération et les cantons mais aussi entre les diverses institutions de sécurité sociale . Il est également à saluer que la Confédération mette l'accent sur les mesures visant à prévenir la pauvreté.

    Caritas soutient la Confédération dans ses efforts de convoquer une conférence nationale sur la pauvreté, de s'adresser aux acteurs publics et privés et de ne pas seulement combattre la pauvreté en Suisse mais aussi de l'empêcher, de la discuter et de la coordonner.

    La Confédération a fait le premier pas mais ce sont non seulement les cantons et la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS) qui sont appelés maintenant à réagir mais aussi l'économie. Le but de ces efforts communs est d'avoir une politique de la pauvreté efficace et de réduire de moitié la pauvreté dans la décennie qui vient.

Contact: Avis aux rédactions: pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à: Grégoire Praz, porte-parole de Caritas Suisse, au tél. 079 637 62 85.



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: