Caritas Schweiz / Caritas Suisse

«The Trip» reçoit le youngCaritas-Award 2009

    Luzern (ots) - Le youngCaritas-Award récompense l'engagement social de projets réalisés par des jeunes. Il est remis pour la sixième fois et va cette année au projet «The Trip» lancé par trois jeunes de Lausanne et de Bienne. Ce voyage-aventure en autostop, organisé à travers toute l'Europe, a également permis de soutenir un projet d'alimentation en eau de Caritas Suisse au Sud-Soudan.

    Onze projets étaient en compétition pour le youngCaritas-Award 2009. Plus de 320 jeunes y ont participé. Tous les projets ont démontré une grande sensibilité pour les questions sociales et les participants se sont souvent engagés à côté de leur travail et de l'école, pour réaliser des projets créatifs en faveur d'une société plus solidaire.

    Les lauréats du youngCaritas-Award 2009 sont trois jeunes hommes de la région de Bienne et de Lausanne, qui ont organisé le voyage-aventure en autostop «The Trip». Du 26 juin au 5 juillet 2009, les 26 participants à l'aventure ont dû résoudre diverses devinettes et défis à travers toute l'Europe. Ils ne disposaient que de 10 euros en poche, les bagages nécessaires et une enveloppe à n'ouvrir qu'en cas d'urgence. Le jeu était basé sur le thème de l'eau et offrait la possibilité aux participants de soutenir un projet de Caritas Suisse: chaque équipe pouvait recevoir des points supplémentaires en se faisant sponsoriser pour soutenir le projet d'alimentation en eau de Caritas au Sud-Soudan.

    Samedi soir, lors de la remise du prix au Treibhaus de Lucerne, les lauréats ont été félicités pour la qualité de leur projet: «The Trip» a permis aux participants de vivre une aventure tout en s'engageant pour un projet humanitaire. Cela représentait également un défi de voyager avec peu d'argent et de trouver des solutions créatives pour se sortir de toutes les situations. L'aventure a permis des rencontres entre personnes issues d'origines et de cultures très diverses tout en apportant une contribution à l'amélioration de l'alimentation en eau au Sud-Soudan.

Contact: Pour plus d'informations: Andriu Deflorin, responsable de youngCaritas, Tél. 078 804 37 17, adeflorin@caritas.ch ou encore Antonino Catalanotto, co-organisateur de «The Trip», Tél. 078 883 15 71.

Vous trouverez également des photos de la remise de l'Award sur www.caritas.ch  Actualités Photos (http://web.caritas.ch/page2.php?pid=1300.



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: