Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas aide les Tamouls déplacés au Sri Lanka

    Luzern (ots) - Caritas Suisse a augmenté son aide aux populations déplacées au nord du Sri Lanka à une hauteur de 750'000 francs. Avec cette contribution, de l'aide d'urgence et à la survie seront apportées. La Chaîne du Bonheur participe également au financement du programme d'aide.

    Caritas travaille avec son organisation soeur Caritas Sri Lanka. D'après ses informations, il semble que près de 180'000 personnes auraient fuit la zone des combats. De nombreux civils sont toujours enfermés dans le territoire contrôlé par les Tigres tamouls. Leur nombre est difficile à chiffrer. Les estimations vont de 20'000 à 100'000 personnes.

    Caritas Sri Lanka, qui a accès aux camps de déplacés à Vavunia, procurera dans les semaines qui viennent l'indispensable à près de 25'000 déplacés, en particulier des denrées alimentaires de base, de l'eau et des médicaments. Le directeur de Caritas Sri Lanka, Damian Fernando, décrit la situation comme particulièrement dramatique. Les personnes sont faibles et sous-alimentées.

    Avec la contribution de Caritas Suisse et de la Chaîne du Bonheur, du riz, des légumes et du poisson séché seront distribués à la population. Caritas finance également l'assistance médicale et l'encadrement psychosocial aux familles de déplacés.

    Caritas vous remercie de vos dons sur le compte 60-7000-4, mention "Sri Lanka".

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Grégoire Praz
porte-parole de Caritas Suisse pour la Suisse romande  
Mobile: +41/79/637'62'85



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: