Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Aide suisse pour les victimes des inondations au Népal et en Inde

    Lucerne/Berne (ots) - La Croix-Rouge suisse débloque dans l'immédiat 100 000 francs pour l'aide d'urgence en faveur du Népal. Caritas Suisse met 200 000 francs à disposition de l'aide à la survie dans le Bihar indien. D'un côté, le Népal et l'Inde souffrent des abondantes pluies de la mousson et de l'autre, le Népal a subi une brèche dans un barrage. Environ 2,5 millions de personnes sont directement touchées par les masses d'eau. Plus d'un million sont sans-abri.

    Plus de 200 volontaires de la Croix-Rouge népalaise participent à l'évacuation de la population et à la distribution de biens de première nécessité aux sans-abris. La contribution de la Croix-Rouge suisse (CRS) est affectée à l'acquisition sur le marché local de sets de cuisine et de couvertures.

    Les organisations soeurs de Caritas dans la région sinistrée de l'Inde, près de Purnea et Bhagalpur, mettent à disposition des logements provisoires et distribuent des biens de première nécessité. A côté de ces biens, il y a des besoins en eau potable, couvertures, tentes, habits, médicaments et ustensiles de cuisine.  L'aide de Caritas concerne 250 000 personnes.

    Aussi bien la CRS que Caritas sont actives dans la région de la catastrophe depuis de nombreuses années au niveau de l'aide au développement. Elles peuvent donc compter sur des structures éprouvées pour leur aide d'urgence.

    Caritas et la Croix-Rouge vous remercient de vos dons sur les comptes suivants avec la mention "Inondations en Asie": Croix-Rouge suisse 30-4200-3, Caritas Suisse 60-7000-4.

ots Originaltext: Caritas Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stefan Gribi
Tél.: +41/41/419'22'37

Grégoire Praz
Tel.: +41/41/419'23'36



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: