Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Géorgie: Caritas met 50 000 francs à disposition des déplacés

    Berne (ots) - Caritas Suisse met 50 000 francs à disposition des victimes du conflit au Caucase.  Ils seront destinés à l'aide d'urgence et à la survie pour les familles déplacées.

    En Géorgie, les collaborateurs de la Caritas locale procurent de l'eau potable, des couvertures et des tentes. Des cuisines mobiles de Caritas distribuent de la nourriture aux déplacés.  A Wladikawkas,  à 30 kilomètres au nord de la frontière avec l'Ossétie du Sud, les collaborateurs de la Caritas locale sont mobilisés.  Près de 40 000 personnes se seraient réfugiées en Ossétie du Nord d'après leurs informations, dont beaucoup de femmes, d'enfants, de personnes âgées et malades.  

    De plus, Caritas soutient l'aide d'urgence du "Caucasus Cooperation Project", une initiative du Mouvement Scout de Suisse. Ils travaillent déjà depuis plusieurs années avec le Mouvement Scout de Géorgie.  Avec cette contribution, les scouts gèrent dans la ville de Rustavi, au sud-est de Tbilissi, un camp pour les enfants de 2000 familles déplacées. Les enfants sont soignés et reçoivent un repas chaud par jour. Le camp a déjà commencé à travailler.

    Caritas remercie de vos dons sur le compte 60-7000-4, mention "Caucase".

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Grégoire Praz
porte-parole de Caritas Suisse
Mobile: +41/79/637'62'85



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: