Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas Suisse apporte une contribution d'un million de francs

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse augmente à nouveau son aide en faveur des victimes du cyclone Nargis en Birmanie. Elle apporte en tout une contribution d'un million de francs. Les projets de Caritas seront financés par la Chaîne du Bonheur. Deux délégués suisses accompagnent la réalisation de l'aide directement sur place.

    Caritas travaille avec quatre organisations partenaires qui sont déjà actives depuis longtemps en Birmanie et qui disposent également de collaborateurs locaux. Caritas Suisse soutient donc avec une contribution de 110 000 francs l'aide humanitaire dans les domaines de la santé et de l'hygiène pour 50 000 personnes. Par exemple, dans la ville de Labutta, une clinique d'urgence a été ouverte. Elle soigne les personnes gravement malades. Pour ce faire, deux équipes médicales mobiles se déplacent dans la région de Labutta et elles s'occupent également des blessés.

    Avec une contribution de 385 000 francs, Caritas Suisse soutient au Myanmar un centre de formation professionnelle dirigé par un Suisse. Le centre répare les toitures détruites dans les quartiers de Rangoon et distribue des denrées alimentaires de base, du matériel de cuisine ainsi que des sets d'hygiène. Par ailleurs, Caritas Suisse soutient, avec 190 000 francs, l'aide d'urgence d'une organisation locale partenaire issue de l'église. Elle apporte à environ 6000 personnes dans la région de Rangoon et de Pathein, des denrées alimentaires, de l'eau potable, des médicaments, du matériel de cuisine, des moustiquaires, des couvertures ainsi que des tablettes de purification de l'eau.

    Enfin, 190 000 francs vont à une oeuvre d'entraide birmane, qui a une longue expérience de l'aide d'urgence et à la reconstruction.

    Deux collaborateurs de Caritas Suisse se trouvent actuellement en Birmanie. Ils accompagnent l'aide apportée, l'évaluent et analysent d'autres possibilités d'aide.

    Avis aux rédactions: Bettina Bühler, qui se trouve actuellement en Birmanie, est disposée à répondre à vos questions et interviews. Vous pouvez lui envoyer un mail à: bbuehler@caritas.ch . Elle va ensuite prendre contact avec vous. Le décalage horaire est de quatre heures et demie.

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bettina Bühler
E-Mail: bbuehler@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: