Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas Schweiz: Engagements en montagne - la saison vient de commencer

    Lucerne (ots) - Aider une famille de paysans à se sortir de la pauvreté, s'éloigner du quotidien de la ville, apporter sa contribution à la préservation de la diversité culturelle dans les régions de mon-tagne: tout cela est possible avec les engagements de bénévoles de Caritas Montagnards. Pour la plupart des familles de paysans, assumer le quotidien n'est souvent possible qu'avec du soutien bénévole.

    Chaque année, Caritas Montagnards sert d'intermédiaire pour plus d'un millier d'engagements de travail bénévole avec des personnes ou des groupes de personnes, dans plus de 200 lieux situés dans les Alpes et le Jura. Et cela afin de promouvoir l'entraide et la solidarité auprès de la population de montagne. Les bénévoles soutiennent les familles durant les périodes de travail intensif, pour des travaux de constructions indispensables ou comme des dépannages lors de situations familiales difficiles. Ils accomplissent ainsi une contribution importante au développement durable des habitants et des régions de montagne. Cette forme de collaboration entre personnes, la plupart du temps d'origine urbaine, et des montagnards amène un partage culturel authentique entre deux mondes a priori différents, mais qui existent et cohabitent en même temps en Suisse.

    Les engagements de travail avec Caritas Suisse sont possibles pour toutes les personnes intéressées dès l'âge de 18 ans. L'offre comprend non seulement des engagements individuels, mais encore peut se réaliser sous la forme d'engagements de groupes ou de camps. Elle est valable aussi pour des entreprises, des écoles ou d'autres institutions. Un engagement a une durée d'au minimum cinq jours, la nourriture et le logement sont pris en charge par les familles de paysans de montagne. Caritas Montagnards organise l'indispensable et rembourse aux participants les frais de transports publics en Suisse, à concurrence d'un demi-prix CFF.

    Inscription et informations supplémentaires sous www.montagnards.ch

ots Originaltext: Caritas Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
M. Jean-Yves Riand
Chargé de projets à Caritas Montagnards
Mobile: +41/79/409'09'40



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: