Caritas Suisse: Chiffre d'affaires record pour les Epiceries Caritas

Lucerne (ots) - Dans les 15 Epiceries Caritas de Suisse, les personnes en situation de pauvreté peuvent bénéficier, sur présentation d'une carte de légitimation, de produits de première nécessité à prix réduits. En dépit de la bonne conjoncture économique acutelle, le taux de fréquentation de nos Epiceries est en hausse constante. Le chiffre d'affaires a fait un bon de 51% par rapport à l'année passée.

Avec un chiffre d'affaires annuel record de 4,2 millions de francs en 2007, les Epiceries Caritas ont dépassé de 1,4 millions leur résultat de l'année précédente. Toute entreprise se féliciterait d'un tel résultat et le CEO obtiendrait une gratification substantielle. Pour les Epiceries Caritas, cela signifie au contraire que la pauvreté est en augmentation en Suisse. Sans l'offre des Epiceries, de nombreuses familles ne pourraient pas satisfaire leurs besoins élémentaires.

Les personnes en situation financière difficile sont traitées néanmoins en tant que clients à part entière dans les Epiceries Caritas. Avec une carte d'achat, elles peuvent acheter des biens de première nécessité à prix réduits. Cela soulage leur budget déjà très serré. Une grande partie de l'assortiment des Epiceries Caritas provient de surplus ou de séries défectueuses ainsi que de liquidations de plus de 300 fournisseurs dont Coop, Migros, Emmi, Nestlé ou Baer.

En 2007, deux Epiceries se sont ouvertes à Yverdon et à Genève. L'Epicer ie de Winterthur a déménagé dans un local plus spacieux. En 2008, deux nouvelles ouvertures sont prévues à La Chaux-de-Fonds et à Renens. L'association des Epiceries Caritas livre les 15 magasins de toute la Suisse et gère l'aquisition de la plus grande partie de la marchandise. A Rothenburg (LU) se trouve une centrale d'achat.

Pour des photos et d'autres informations, vous pouvez consulter le site Internet: www.caritas-markt.ch

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Rolf Maurer