Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Aide suisse au Bangladesh - Caritas relève à 300 000 francs sa contribution pour les victimes des intempéries

    Lucerne (ots) - La catastrophe qui a frappé le Bangladesh prend des proportions toujours plus dramatiques: des milliers de personnes ont perdu la vie, 800 000 maisons sont détruites et la majeure partie des récoltes a été anéantie. D'innombrables familles du Sud-Ouest du pays ont perdu leur toit et leurs moyens de subsistance. C'est pourquoi Caritas Suisse relève son aide d'urgence de 100 000 à 300 000 francs.

    Avec sa contribution, Caritas finance la mise à disposition d'eau potable, d'aliments et d'abris de fortune. L'organisation suisse collabore avec sa partenaire locale Caritas Bangladesh qui s'engage dans la prévention des catastrophes depuis 1991. Quelques centaines d'abris de protection anti-cyclone ont ainsi pu être construits.

    Grâce aux prédictions météorologiques et à un système efficace de prévention des catastrophes, près d'un million de personnes ont pu être évacuées à temps. Ce dispositif a permis d'éviter une catastrophe de l'ampleur de celle de 1991 où une tempête tropicale avait coûté la vie à plus de 140 000 personnes.

    Le bilan de la catastrophe actuelle est pourtant dramatique. Non seulement des centaines de milliers de personnes ont perdu leurs maisons et tout ce qu'elles possédaient, mais la majeure partie des rizières ont été détruites et la pénétration de l'eau de mer à l'intérieur des terres rend les sols infertiles. Même les semences font défaut.

    Caritas vous remercie pour les dons versés sur le compte de chèques postal 60-7000-4, mention "Intempéries au Bangladesh". La Chaîne du Bonheur a elle aussi ouvert un compte: 10-15000-6, mention "Intempéries en Asie".

ots Originaltext: Caritas Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Kontakt:
Odilo Noti
Leiter Bereich Kommunikation
Mobile: +41/79/686'87'43



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: