Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas promet 100 000 francs pour les victimes au Mexique et aux Caraïbes

Aide d'urgence après les pluies dévastatrices

    Lucerne (ots) - Les violentes précipitations ont fait 800'000 personnes sans-abris dans l'Etat fédéral mexicain du Tabasco. L'Etat voisin du Chiapas est également sévérement touché. A Haïti, la tempête tropicale Noel a fait 37 victimes. Caritas Suisse a promis 100 000 francs d'aide d'urgence pour les deux régions en crise.

    Les organisations locales de Caritas ont fourni dès les première heures de la catastrophe de l' aide d'urgence dans les régions en crise. Dans le Tabasco, des centres d'aide d'urgence ont été mis en place. Les victimes peuvent y recevoir de l'eau potable, des denrées alimentaire, du lait en poudre, de la nourriture pour enfants ainsi que des sets d'urgence avec des ustensiles de cuisine et des articles d'hygiène. Ils seront également pris en charge au niveau médical. 8500 personnes ont ainsi pu trouver un logement provisoire dans 17 centres d'aide d'urgence. Au Chiapas et en Haïti, des centaines de collaborateurs des organisations locales de Caritas sont sur le terrain.

    C'est seulement lorsque les masses d'eau se seront retirées que les dégâts pourront être estimés. Lors de la reconstruction, Caritas soutiendra les victimes et les aidera à pouvoir reprendre leurs activités agricoles. Caritas Suisse fournit son aide d'urgence en coopération avec la Chaîne du Bonheur.

    Caritas vous remercie de votre soutien sur le compte 60-7000-4, mention "Mexique et Caraïbes".

ots Originaltext: Caritas Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stefan Gribi, responsable de l'Information
Tél.: +41/79/334'78'79



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: