Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Mozambique: Caritas vient en aide à 15 000 victimes des inondations

Augmentation du montant de l'aide d'urgence à 350 000 francs

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse vient d'augmenter le montant de son aide d'urgence à 350 000 francs pour les victimes des inondations au Mozambique. En effet, la situation dans les camps d'accueil ouverts par l'organisation CEDES (Ecumenical Committe for Social Development) en partenariat avec Caritas Suisse, est actuellement précaire.

    Plus de 15 000 personnes avaient dû quitter leurs maisons il y a plusieurs semaines à cause des inondations. Depuis février dernier, elles reçoivent de l'aide d'urgence financée par Caritas Suisse dans les camps d'accueil de Marromeu situés dans la province de Sofala. Ces personnes déplacées sont désespérées. Elles ont pu trouver un abri sous des tentes de secours et reçoivent de la nourriture comme du maïs, des haricots, de l'huile, du sel, du sucre et des sardines mais aussi des sets de cuisine, du savon et des articles d'hygiène. L'approvisionnement en eau potable est la première priorité car la majorité des puits est souillée par l'eau des crues.

    A côté de l'aide d'urgence, CEDES, l'organisation partenaire de Caritas Suisse, organise un soutien à moyen terme. Le plus important est d'obtenir des semences et des outils pour que les victimes des inondations puissent dès que possible en disposer. Les paysans pourront ainsi immédiatement travailler leurs champs après le retrait des eaux et seront ensuite moins longtemps dépendants de l'aide alimentaire.

    Caritas vous remercie de vos dons. Compte 60-7000-4 (mention Mozambique).

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Pour de plus amples renseignements sur la situation au Mozambique
Tanja Kleibl, collaboratrice du Réseau Caritas international à Maputo
se tient à votre disposition:
Tél.: 00258/82'31'05'880 (allemand)

Venancio A. Nhandime
directeur de CEDES à Maputo se tient également à votre disposition
Tél.: 00258/21'30'59'02
ou Mobile: 00258/82'31'42'730 (anglais, portugais)

Informations également auprès de Grégoire Praz
porte-parole de Caritas Suisse pour la Suisse romande
Tel.: +41/79/637'62'85



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: