Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Action de Noël de Caritas - "Un million d'étoiles": un signe pour une Suisse solidaire

      Lucerne (ots) - L'action de Noël de Caritas «Un million
d'étoiles» veut transmettre un signe pour la solidarité et la
cohésion sociale. Une semaine avant Noël, les 17 et 18 décembre, des
milliers de bougies vont illuminer des places, des ponts et des
bâtiments importants dans 25 villes situées dans toute la Suisse.
Chacune et chacun pourra aussi participer à cette action à son
domicile.

  Dès aujourd'hui, les bougies "Un million d'étoiles" et leurs bougeoirs en forme d'étoile seront vendus dans la rue. De plus, les bougies seront commercialisées par Coop City, Stop & Shop, Aperto, par les Magasins du monde dans toute la Suisse et par les magasins Unica de Caritas. Les revenus de cette action permettront de soutenir un projet d'entraide en Suisse et un autre à l'étranger. Cela aussi, c'est faire un signe pour la solidarité et la cohésion sociale.

    Des personnalités soutiennent la campagne en qualité d'ambassadrices et ambassadeurs: le clown Dimitri, l'aéronaute Bertrand Piccard, la présidente du Conseil national Thérèse Meyer-Kaelin, l'entraîneur de football Köbi Kuhn ou l'acteur Jean-Luc Bideau. Le chanteur Henri Dès s'est aussi mis au service de la campagne en adressant un message en forme d'espoir: "Que ferions-nous sans les autres? Que pouvons-nous faire pour les autres? Ces questions doivent nous accompagner notre vie durant."

    Les gens qui se sentent esseulés, laissés-pour-compte, sont toujours plus nombreux, observe Caritas. En Suisse, 800 000 personnes disposent d'un revenu qui n'est pas suffisant pour assurer leur existence. L'action „Un million d'étoiles" exprime la volonté de bâtir une Suisse solidaire dont la force se mesure au bien-être des plus faibles.

ots Originaltext: Caritas Schweiz
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Herr Odilo Noti
Tel.: +41/79/686'87'43



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: