Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Séisme en Asie - Aide aux victimes du tremblement de terre: Caritas Suisse engage 300'000 francs pour le Pakistan

    Lucerne (ots) - L'aide débloquée par Caritas Suisse pour les victimes du tremblement de terre qui a ravagé une vaste zone du Pakistan se monte désormais à 300 000 francs. Cette contribution est destinée aux secours d'urgence et à l'aide à la survie. Des milliers de couvertures et de tentes conçues pour l'hiver sont déjà arrivées à Mansehra, le centre de distribution de Caritas.

    Les 300 premières tentes ont été mises à disposition d'un campement à Muzaffarabad. Cette ville, ainsi que celle de Balakot, ont été particulièrement touchées et beaucoup de leurs habitants ont tout perdu. "Nous étions justement à Balakot , témoigne Bettina Bühler de Caritas. L'agglomération se trouve à environ 150 kilomètres au nord d'Islamabad. L'ampleur de la catastrophe est indescriptible. Rien n'y a résisté. Ici et dans les villages alentours, les gens ont impérativement besoin d'un abri où se protéger du froid pendant la nuit."

    L'hiver va arriver d'ici trois à quatre semaines. C'est pourquoi il faut de toute urgence distribuer des tentes et des couvertures. Les marchandises doivent être transportées par hélicoptère dans les villages retirés. Les accords nécessaires sont en train d'être conclus. Outres les tentes et les couvertures susmentionnées, Caritas fournit des médicaments et des installations de traitement de l'eau. Caritas Pakistan a aussi distribué des milliers de linceuls, afin que les cadavres puissent être enterrés.

    En tant que partenaire de la Chaîne du Bonheur, Caritas Suisse remercie pour les dons versés sur le compte de chèques postal 60-7000-4, mention "Tremblement de terre au Cachemire".

Bettina Bühler, chargée de programme du Département secours d'urgence de Caritas Suisse, se tient à disposition pour des interviews.

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Livia Leykauf
Responsable du Département information
Mobile +41/79/237'02'63.



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: