Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Inondations en Haïti - Caritas porte son aide à 300'000 francs

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse porte son aide à 300'000 francs en faveur des victimes de la tempête  tropicale "Jeanne" en Haïti. L'aide d'urgence se concentre sur le département d'Artibonite et en particulier sur la ville des Gonaïves.

    Caritas Haïti, la partenaire de Caritas Suisse, distribue en ce moment des vivres aux familles de sinistrés. Elle achemine également de l'eau potable, des tentes, sacs de couchage et kits d'hygiènes.

    Selon Caritas Haïti, partenaire de Caritas Suisse, plus de 2000 morts sont désormais à déplorer dans le pays et  250'000 personnes sont sans abri. A de très nombreux endroits, les eaux ont détruit toutes les ressources qui permettaient aux habitants de survivre.

    Caritas Suisse soutient depuis des années un hôpital et une école aux Gonaïves. L'organisation humanitaire coordonne également les actions du réseau international Caritas.

    Pour les dons, avec mention "Haïti":

    Caritas Suisse, 60 - 7000 - 4     Chaîne du Bonheur: 10 - 15000 - 6

    Note aux rédactions:

    Gisela Wattendorf, responsable des projets pour Haïti, se rend ce samedi dans les régions dévastées du pays pour 3 semaines. Dès dimanche, elle peut être atteinte par téléphone au 00509 551 18 81 (dès 14h00, heure suisse). Gisela parle français et allemand couramment.

Gisela peut également être contactée par d'autres voies. Veuillez s.v.p. vous adresser à André Simonazzi, chef du département Information, au 079/637'62'85.

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
voir dessus



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: