Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Premier Prix Caritas attribué

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse a attribué ce jeudi 10 juillet le premier Prix Caritas. La cérémonie s'est déroulée au Centre de culture et de congrès de Lucerne. Ce premier prix est attribué au prêtre irlandais Shay Cullen. Depuis 1969, ce dernier s'engage contre la trafic d'êtres humains et la prostitution enfantine aux Philippines. Shay Cullen a fondé un centre accueillant les jeunes filles victimes d'abus sexuels. Grâce à ce centre, les enfants peuvent recevoir une thérapie adaptée aux traumatismes résultant de leur situation et une formation leur donnant de nouvelles chances d'avenir. Le prix, une somme de 10'000 francs, est attribué au centre thérapeutique de Shay Cullen. Le père Cullen a également été nominé pour le Prix Nobel de la paix 2003.

    La conseillère nationale Rosmarie Zapfl a relevé, dans son intervention, la nécessité de soutenir le combat politique en faveur des droits de l'enfant que mène Shay Cullen. Le Prix Caritas honore cet engagement politique ainsi que l'aide directe octroyée aux enfants.

    Le Prix Caritas sera remis chaque année à des personnes se distinguant par leur engagement exceptionnel dans les domaines social, de la coopération au développement ou de la compréhension interculturelle.

    Note aux rédactions : Le Prix Caritas est attribué à 17 h 00. Keystone met unesérie de photso à disposition des rédactions. Elles seront  disponibles ce soir, à 20 h 00 au plus tard.

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Caritas Suisse
Löwenstrasse 3
6002 Luzern
E-Mail:    info@caritas.ch
Internet: http://www.caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: