Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas et l'EPER organisent un transport vers la frontière irano-irakienne

    Lucerne (ots) - Caritas Suisse et l'EPER (Entraide Protestante Suisse) livrent des biens de premiers secours aux réfugiés ayant fui en direction de la frontière entre l'Irak et l'Iran. Quatre camions transportant des vivres, des récipients pour l'eau et des articles d'hygiène sont partis d'Ankara. Le convoi, qui transporte des marchandises pour un montant de 75'000 francs suisses, se rend dans la région de Khosravi. Là, ce sont principalement des femmes et des enfants qui attendent de pouvoir quitter l'Irak.

    De plus en plus de personnes tentent de quitter le nord de l'Irak pour se rendre en Iran. Comme la frontière est fermée pour les réfugiés, ils se rassemblent à Parvizkhan - Khosravi dans des conditions extrêmement difficiles. Les hommes amènent leurs femmes et enfants à la frontière et rentrent ensuite dans leurs villages.

    Les réfugiés à la frontière ont un besoin urgent d'aide. Caritas et l'EPER ont organisé un premier convoi comprenant des récipients pour l'eau, des vivres, des articles de toilette et des installations mobiles offrant la possibilité de se laver. En fonction de l'évolution de la situation, d'autres convois seront organisés. Pour ce premier convoi, 75'000 francs suisses sont engagés.

    Les dons peuvent être versés, avec la mention " Irak ", sur les comptes : Caritas, 60-7000-4 EPER, 80-1115-1 Chaîne du Bonheur, 10-15000-6

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Caritas Schweiz
Nadine Urech
Löwenstrasse 3
6002 Luzern
Tél.         +41/41/419'22'71
Internet: http://www.caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: