Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas Suisse: bon résultat de la collecte de fonds

    Lucerne (ots) - Les dons que Caritas Suisse a récolté en 2001 ont atteint la somme de 24,7 millions de francs. Ce résultat est réjouissant puisqu'il figure au-dessus de la moyenne habituelle de 21 millions de francs. La Confédération et la Chaîne du Bonheur ont également soutenu l'aide au développement de Caritas. Cette aide a mobilisé 57,5 millions de francs l'année dernière.

    Caritas Suisse a réalisé en 2001 des projets en Suisse et à l'étranger pour un montant de 123,3 millions de francs. En comparaison avec l'année précédente, ce résultat montre une baisse d'activité de 14%. Cette baisse est essentiellement due à la "cantonalisation" de l'accompagnement des réfugiés. Depuis la dernière révision de la loi sur l'asile, ce ne sont plus les oeuvres d'entraide qui sont responsables de l'accompagnement des réfugiés sur mandat de la Confédération mais les cantons.

    Environ la moitié des dépenses affectées aux projets, soit 57,5 millions de francs, a été investie dans l'aide au développement et l'aide d'urgence à l'étranger. Les programmes d'aide d'urgence et de reconstruction en Serbie, au Monténégro, au Kosovo et en Bosnie-Herzégovine ont constitué une priorité de l'action de Caritas. L'aide en faveur des victimes des tremblements de terre en Inde (Gujarat) et au Salvador a constitué un deuxième axe d'engagement de l'œuvre d'entraide, tout comme l'aide d'urgence en faveur des victimes afghanes de la guerre et de la sécheresse.

    La Chaîne du Bonheur a soutenu les projets d'aide d'urgence et de reconstruction de Caritas à l'étranger avec un montant de 8,4 millions de francs et l'aide d'urgence en Suisse suite à des intempéries par un montant de 2,3 millions.

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Le rapport annuel et les comptes de Caritas peuvent
être commandés auprès de:
Caritas Suisse
Löwenstrasse 3
6002 Lucerne
Tél. +41/41/419'22'22
Fax  +41/41/419'24'24
mailto: info@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: