Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Pologne: Caritas engage 100'000 francs dans l'aide d'urgence

    Lucerne (ots) - Pour venir en aide aux victimes des inondations dans le sud de la Pologne, Caritas Suisse en-gage 100'000 francs dans un programme d'aide d'urgence de la Caritas locale. Les employés et les volontaires de la Caritas distribuent des vivres et des outils aux victimes.

    Les inondations qui ont dévasté au cours du mois de juillet les régions proches de la Vistule en Pologne continuent d'affecter les victimes. Les dégâts sont encore impossible à évaluer dans leur totalité, mais les maisons, les champs, les routes, les digues, de nombreux bâtiments publics ont été sévèrement touchés. Comme ces régions connaissent le taux de chômage le plus élevé du pays, les victimes des inondations ne pourront pas s'en sortir par leurs propres moyens. Beaucoup ont tout perdu.

    Caritas Suisse engage 100'000 francs dans un programme d'urgence de Caritas Pologne. Le personnel de la Caritas locale se charge de la distribution notamment de vivres, d'eau potable, de couvertures, d'habits, de chaussures, d'équipements de cuisine. Des désinfectants et des insecticides font également partie de l'assortiment afin d'éviter des épidémies. Pour remettre en état les maisons et les bâtiments, des pompes, du matériel de charpenterie et des outils sont distribués. En même temps que la reconstruction, Caritas soutiendra des mesures de réhabilitation et d'amélioration de l'agriculture.

    Caritas vous remercie pour tout don versé au CP 60-7000-4, mention "Pologne".

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Caritas Suisse
Löwenstr. 3
6004 Lucerne
Tél. +41 41 419 2222
Fax +41 41 419 2424



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: