HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

Offrir son aide : du guichet postal aux campagnes haïtiennes

Un document

Lausanne (ots) - Avez-vous déjà essayé d'affranchir une chèvre en courrier A ? Ou d'envoyer une ruche par envoi express ? Vraiment ?! Apporter son aide à des personnes démunies de l'autre côté de la planète n'est pas chose facile. Avec l'Entraide Protestante Suisse (EPER) c'est plus simple. Grâce à son action « Offrir son aide », l'oeuvre d'entraide donne la possibilité de célébrer les fêtes de fin d'année en offrant à ses proches des cadeaux originaux tout en faisant une bonne action. Retrouvez dès aujourd'hui notre catalogue accompagné d'un clip vidéo dans 242 offices de poste à travers la Suisse.

Dans le cadre de son action « Offrir son aide », lancée pour la période de l'Avent, l'EPER présente un large choix de cadeaux originaux qui font coup double. Vous recevez un certificat à offrir à vos proches et grâce à votre don, des personnes démunies aux quatre coins du monde reçoivent une aide concrète au travers des projets de l'EPER visant à combattre la famine, la pauvreté et l'injustice.

Cette année, notre catalogue s'est enrichi de nouveaux cadeaux. Vous pourriez offrir un mulet à votre belle-mère par exemple ! Pour de nombreuses familles paysannes en Haïti un mulet est une aide précieuse pour acheminer ses légumes jusqu'au marché local. Tenté par 200 plants de mangrove ? Dans le delta du Saloum, au Sénégal, des plants de palétuviers permettent à des petits paysans de replanter les forêts de mangrove menacées de disparition et ainsi de préserver leur principale source de subsistance.

Dans le même esprit, 42 autres cadeaux originaux et durables créent la surprise, tels l'abri à tomates dans un jardin familial de l'EPER pour personnes réfugiées ou le filtre à eau qui procure de l'eau potable à des familles paysannes au Pakistan. Tous les cadeaux sont également disponibles sur la nouvelle plateforme en ligne : www.offrir-son-aide.ch.

En bonus, le clip vidéo diffusé dans les offices de poste : https://youtu.be/aDWKzG6O8xs

Contact:

Olivier Graz, responsable communication, 
021 613 40 80, 078 661 08 97, olivier.graz@eper.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: