HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

Les étrangers sont importants pour la Suisse

    Zürich (ots) - L'EPER, l'Entraide Protestante Suisse, se distance de ladite enquête publique de l'UDC en matière de politique de l'asile et des étrangers. Celle-ci souligne comme toujours des cas particuliers et par conséquent tous les étrangers tombent sous le coup de la suspicion généralisée. L'UDC masque le fait que des milliers d'étrangers se soient parfaitement intégrés en Suisse et constituent des piliers importants de notre économie nationale. Bien entendu, les craintes au sein de la société sont à prendre au sérieux et les actes criminels sont à poursuivre de manière rigoureuse.

    Les étrangers sont des membres importants de notre société. Des secteurs entiers de notre économie nationale suisse comme par exemple le tourisme, le secteur de la santé publique ou de la construction seraient sensiblement affaiblis sans la main d'oeuvre étrangère. En effet, leur engagement apporte non seulement une contribution importante au bien-être et à la prospérité de nous tous, mais ils financent également une partie non négligeable de nos assurances sociales. En outre, les personnes d'autres cultures représentent un précieux enrichissement de notre société suisse.

    Bien entendu, il existe également parmi les étrangers ceux qui ne se conforment pas à la loi ou tentent de tirer profit de nos assurances sociales. Les violations de la loi et les abus ne peuvent être tolérés ni pour les Suisses ni pour les étrangers. Il existe toutefois suffisamment de lois qui poursuivent de tels abus. Il s'agit de les mettre en oeuvre de manière rigoureuse.

    Les craintes de la population à l'encontre des étrangers doivent être mieux pris en compte et davantage pris au sérieux. Pour ce faire, un dialogue objectif empreint de tolérance et de respect mutuel avec toutes les personnes concernées est nécessaire.

    Dans de nombreux projets, l'EPER apporte une contribution concrète pour la compréhension réciproque entre cultures, religions et nationalités. L'EPER s'engage pour la dignité humaine et les droits de l'homme. Elle apporte une contribution pour une société plus équitable, dans laquelle tous les membres ont la même chance de s'intégrer, de prendre part à la vie publique et d'exprimer leurs préoccupations respectives au sein de la société.

Contact: Informations complémentaires : Ueli Locher, Directeur, Tél. +41 76 461 88 70 Susanne Stahel, Responsable Information et Communication, Tél. +41 76 461 88 70



Plus de communiques: HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

Ces informations peuvent également vous intéresser: