HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

Entraide Protestante Suisse : déjà 2200 personnes ont voté

    Zürich (ots) - Plus de 2200 personnes ont participé à la consultation que l'Entraide Protestante Suisse (EPER) a lancée il y a trois semaines. Le public a été invité à choisir entre l'« image de marque » actuelle d'EPER et un des deux termes nouvellement créés,« Respecta » et « Vitalibra ». L'appel « Mon oeuvre d'entraide » devra permettre de déterminer si l'une des deux désignations nouvellement créées est plus parlante pour les milieux des Églises ainsi que pour le grand public que les deux sigles actuels. « Entraide Protestante Suisse  » sera conservée de toute manière dans le sous-titre. L'Entraide se réjouit de cette forte participation à l'enquête. Il s'agit évidemment d'un thème  émotionnel, qui intéresse et stimule des débats. Les réactions sont diverses : les personnes qui souhaitent conserver le sigle EPER et apprécient la familiarité du sigle sont de l'avis que les quatre lettres sont parfaitement connues ou ne veulent pas changer pour des raisons de coûts engendrés. On connaît en fait l'« image de marque » d'EPER dans les milieux des Églises. Cependant, le sigle semble malheureusement trop mal connu auprès du large public, si l'on compare avec d'autres grandes ONG du type de l'EPER. Les coûts pour une éventuelle nouvelle « image de marque » demeureraient dans le cadre du budget ordinaire puisqu'une désignation nouvelle serait présentée lors de nos campagnes qui ont cours durant l'année. Les frais actuels s'inscrivent également dans le budget ordinaire et il a donc fallu pour ce faire renoncer à d'autres mesures publicitaires.

    Les deux désignations nouvellement créées « Respecta » et « Vitalibra » ne sont pas encore en mesure de convaincre. Il un temps est cependant toujours nécessaire pour s'adapter à de nouvelles marques. Ces termes ne véhiculent pas encore des expériences ou des images relatives au travail accompli par l'Entraide, ils n'ont même pas encore de substance. Cependant l' étude de marché commanditée dans le cadre de la recherche de nouveaux termes a montré qu'un grand nombre de personnes interrogées à propos des nouveaux termes a spontanément fait le rapport entre autres avec une entraide ou une organisation des droits de l'homme. Les deux termes ont aussi apparemment un grand potentiel et pourraient avoir sous peu de la substance.

    Si vous ne l'avez pas encore fait : votez sur www.monoeuvredentraide.ch vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à info@monoeuvredentraide.ch ou nous joindre par tél. au 021 613 40 70 Nous serions ravis de pouvoir dialoguer avec vous.

    L'EPER, l'Entraide Protestante Suisse, apporte une aide humanitaire, lutte contre les causes de la pauvreté et permet à chacun l'accès aux ressources vitales telles que l'eau, la nourriture et la formation. L'EPER s'oppose à l'exploitation et aide les opprimés à s'organiser et à faire valoir leurs droits. Toutes ces actions visent à permettre à chacun de choisir sa vie dans la dignité, indépendamment de son ethnie ou de sa religion. L'EPER travaille avec des organisations partenaires locales dans plus de 45 pays du monde. Elle s'occupe des défavorisés dans leurs pays indépendamment de leur culture, religion ou confession. En Suisse, l'EPER s'engage pour la défense des droits des réfugiés et participe activement à des projets d'intégration et de conseil pour les migrants et les Suisses socialement défavorisés. Compte: CCP 10-1390-5

Contact: Merci d'adresser vos questions concernant le multimédia à : EPER Delphine Centlivres, responsable de communication, 021 613 40 80, 077 418 08 10, centlivres@eper.ch



Plus de communiques: HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

Ces informations peuvent également vous intéresser: