HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

Séisme en Haiti: L'EPER augmente son aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti à 1 million de francs: les premiers secours atteignent déjà 2'500 personnes

    Lausanne (ots) - L'EPER, l'oeuvre d'entraide des Églises protestantes de Suisse, augmente son aide pour les victimes du tremblement de terre en Haïti à un million de francs. Une partie de cette contribution servira à fournir des denrées alimentaires et de l'eau à 2'500 personnes à Port-au-Prince. Le reste servira à la reconstruction.

    Le bureau de coordination de l'EPER à Port-au-Prince a commencé fournir de l'aide à la population en détresse. Deux centres de distribution assurent chaque jour un repas chaud et de l'eau à 2'500 personnes de la capitale. La durée de cette distribution est évaluée dans un premier temps à trois mois pour un budget provisoire d'un montant de 500'000.- francs.

    En parallèle, l'EPER planifie déjà la reconstruction. La chargée de programme de l'EPER arrivera sur l'île mercredi. Elle procédera aux premières évaluations. La semaine prochaine, deux délégués supplémentaires (un ingénieur en construction et un logisticien) renforceront son équipe. La reconstruction se concentrera dans les régions rurales qui ont reçu peu d'aide jusqu'à présent. A côté de logements provisoires, la reconstruction d'écoles sera examinée.

    L'EPER est partenaire de la Chaîne du Bonheur

    Dons: CCP 10-1390-5. Mention «Séisme en Haïti»

ots Originaltext: HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Delphine Centlivres
Communication
mobile: +41/77/418'08'10
bureau (dès mercredi 20.01.2010): +41/21/613'40'70
courriel (dès mercredi 20.01.2010): centlivres@eper.ch



Plus de communiques: HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche

Ces informations peuvent également vous intéresser: