APIC: Panorama de la semaine

Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 9 janvier/Nazareth: Le gouvernement israélien ordonne l'arrêt immédiat de la construction de la mosquée à Nazareth. Colère dans les milieux islamistes, soulagement catholique. - Mercredi 9 janvier/Etats-Unis: Une campagne publicitaire pour des préservatifs jugée mensongère provoque la colère des évêques. - Jeudi 10 janvier/Arabie: Des soldates américaines obligées de porter le voile protestent contre la politique de "respect culturel". - Vendredi 11 janvier/Nigeria: Lenteur de la justice dans l'Etat de Lagos: 92% des détenus attendent leur procès. - Vendredi 11 janvier/Liban: Un congrès d'oulemas de 35 pays légitime les attentats-suicide anti-israéliens. - Dimanche 13 janvier/Maroc: Le monde islamique, en congrès à Rabat, se dit victime d'une campagne de dénigrement par les médias occidentaux. - Dimanche 13 janvier/Tchéquie: Les Eglises dénoncent une loi hostile à la religion. "Retour à la période communiste". Lundi 14 janvier/Angleterre: Une première depuis 500 ans: un cardinal catholique prêche devant la reine d'Angleterre. - Mardi 15 janvier/Angleterre: L'Eglise catholique part au combat contre les abus sexuels d'enfants par des ecclésiastiques. Elle crée une commission présidée par une non-catholique. National: - Mercredi 9 janvier/Bâle: Les Eglises chrétiennes remettent un montant de 30'000 francs pour la pastorale auprès des prostituées. - Vendredi 11 janvier/Suisse: Caritas consacre son forum annuel à la flexibilisation professionnelle. Nécessaire, si elle ne profite pas uniquement aux entreprises. - Vendredi 11 janvier/Suisse: Des évêques montent au créneau contre la solution des délais en matière d'avortement. ots Originaltext: APIC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Agence de Presse Internationale Catholique APIC Tél. +41/26/426'48'11 Fax +41/26/426'48'00 E-mail: apic@dm.krinfo.ch Internet: www.kipa-apic.ch