Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 12 décembre/Italie: Une revue des Savériens demande au Vatican de rompre avec la "Banca du Roma", qu'elle accuse de tremper dans le trafic d'armes. - Mercredi 12 décembre/Grèce: De requérants d'asile kurdes jetés en mer puis maltraités reçoivent des orthodoxes la "Protection de Noël dans la maison de Dieu". - Mercredi 12 décembre/Rome: Selon une étude du Vatican, la Bible n'a aucune racine anti-judaïque. - Vendredi 14 décembre/Ouganda: 80 ex-enfants soldats ont réintégré la société civile en trois mois. - Dimanche 16 décembre/Sri Lanka: 3'000 incidents violents et 50 militants tués lors des élections. Les Eglises se mobilisent contre la violence. - Lundi 17 décembre/Belgique: L'agence de presse catholique CIP disparaîtra le 31 décembre. La faute au désintérêt croissant des journaux catholiques belges. - Mardi 18 décembre/Grande-Bretagne: Un prêtre sur huit est victime d'agression. Le clergé britannique invité à suivre des cours d'auto-défense. National: - Mercredi 13 décembre/St-Gall: Les trésors de l'Abbaye qui parcourent le monde terminent leur périple à Athènes. - Mercredi 13 décembre/Suisse: La Conférence des évêques souhaite "paix et bénédiction" aux musulmans pour la fin du Ramadan. - Dimanche 16 décembre/Einsiedeln: Le Père Martin Werlen reçoit la bénédiction abbatiale et devient le nouveau Père Abbé. Il est fait bourgeois d'honneur de Zurich. - Lundi 17 décembre/Genève: Juifs, chrétiens et musulmans célèbrent ensemble la fin du Ramadan, Pâques et Hanoukka, avec la conseillère fédérale Ruth Dreifuss. ots Originaltext: APIC Internet: www.newsaktuell.ch Kontakt: Agence de Presse Internationale Catholique APIC Tél. +41/26/426'48'11 Fax +41/26/426'48'00 E-Mail: apic@dm.krinfo.ch Internet: www.kipa-apic.ch [ 003 ]