Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 7 novembre/France: Le Secours catholique sort son bilan annuel. Moins de pauvres, mais toujours davantage de sans ressources. - Jeudi 8 novembre/France: Prix 2001 de l'Académie d'Education et d'Etudes sociales au diacre Didier Rance pour son livre "Un siècle de témoins: les martyrs du XXe siècle". - Vendredi 9 novembre: Appel à l'unité orthodoxe du patriarcat de Moscou. Les évêques de l'Eglise russe hors-frontières répondent sèchement et posent des conditions. - Dimanche 11 novembre/Rome: Appel du pape pour les Afghans menacés de famine: nécessité de changer de vie dans les pays riches. - Lundi 12 novembre/Rome: Mgr Martino, représentant du Vatican à l'ONU, demande la cessation des essais nucléaires. - Lundi 12 novembre/Genève: Appel au secours de l'ONU pour l'Afghanistan. Un enfant sur quatre meurt avant l'âge de cinq ans. - Mardi 13 novembre/Israël: Début de la construction, à Nazareth, d'une mosquée devant la Basilique de l’Annonciation. Vives protestations de la Custodie de Terre sainte. National: - Mercredi 7 novembre/Suisse: L'évêque de Bâle suspend un prêtre qui a affirmé son homosexualité et qui "s'identifiait de moins en moins à l'Eglise". - Dimanche 11 novembre/Fribourg: Le rassemblement "Prier/Témoigner" réunit près de 2'000 participants. Thème: Une Eglise de martyrs. Le 20e siècle détient le triste record du plus grand nombre de martyrs. - Lundi 12 novembre/Einsiedeln: Le couvent a élu son nouveau Père Abbé et attend la confirmation du Vatican. ots Originaltext: APIC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Agence de Presse Internationale Catholique APIC Tél. +41 (0)26 426 48 11 Fax +41 (0)26 426 48 00 E-mail: apic@dm.krinfo.ch Internet: www.kipa-apic.ch