Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 30 octobre/Abidjan: Graves accusations d'une ONG chrétienne à l'encontre de Mgr Agré: "Il a entretenu la haie et la division dans le pays". - Jeudi 1er novembre/Salvador: Les "supporters" de Mgr Romero mobilisés pour sa béatification. - Jeudi 1er novembre: Luanda: Le rôle de l'Eglise reconnu par l'UNITA et le gouvernement. - Vendredi 2 novembre/Togo: Un évêque appelle les gendarmes pour déloger un curé. Bras de fer. - Vendredi 2 novembre/Rome: Le pape confirme sa venue à Toronto pour les JMJ. Si les conditions physiques le lui permettent. - Dimanche 4 novembre/Lourdes: Le cardinal Billé a ouvert l'Assemblée des évêques. - Dimanche 4 novembre/Gde-Bretagne: Une cathédrale va se fermer pour la première fois depuis 400 ans. - Lundi 5 novembre/Washington: Les bombardements des Etats-Unis doivent cesser immédiatement, dit Mgr Sullivan. National: - Mercredi 30 octobre/Suisse: La FEPS soutient le régime des délais en matière d'avortement. "Oui à une libre décision personnelle". - Mercredi 30 octobre/Suisse: Le catholicisme suisse 1933 – 1945: entre repli sur soi et élan solidaire. Publication aux Editions de la NZZ d'un pavé de 700 pages. - Jeudi 1er novembre/Lausanne: La collecte 2001 de l'Action de Carême en progression de 4,4%. Succès de la campagne cuménique "Civiliser l'argent". - Vendredi 2 novembre/Suisse: Economies et diminution des prestations au "Katholischer Mediendienst". Le responsable Matthias Loretan annonce son départ. - Mardi 6 novembre/Suisse: Etude de Caritas: un emploi sur 10 est précaire. Les femmes trinquent. ots Originaltext: APIC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Agence de Presse Internationale Catholique APIC Tél.: +41 (0)26 426 48 11 Fax: +41 (0)26 426 48 00 E-mail: apic@dm.krinfo.ch Internet: www.kipa-apic.ch