KIPA / APIC

APIC: Panorama de la semaine

    Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC:

    International:

    - Mercredi 10 octobre/Herzégovine: Les apparitions de Medjugorje divisent toujours l'Eglise catholique. Le cardinal Puljic fustige l'attitude de certains religieux animés de "pseudo-charisme".

    - Jeudi 11 octobre/Afrique du Sud: Le code de conduite "L'intégrité dans le ministère" est rédigé en réaction aux abus sexuels commis par des prêtres et des religieux.

    - Jeudi 11 octobre/Etats-Unis: L'Eglise est divisée sur les bombardements en Afghanistan. Pax Christi critique la position d'évêques "pro-guerre".

    - Vendredi 12 octobre/Angola: Des rebelles de l'UNITA enlèvent seize enfants pendant la messe. En été, ils avaient enlevé 50 enfants dans un orphelinat avant de les libérer sous la pression internationale.

    - Dimanche 14 octobre/Canada: L'Eglise anglicane est saignée à blanc par les procès pour abus sexuels. Un évêque démissionne et son diocèse sera dissous.

    - Dimanche 14 octobre/Cambodge: Le vicaire apostolique de Pnom-Penh annonce l'ordination des quatre premiers prêtres depuis l'extermination du clergé sous Pol Pot.

    - Lundi 15 octobre/Nigeria: Les chrétiens de Kano se réfugient dans les casernes pour échapper à la fureur des islamistes.

    National:

    - Mercredi 10 octobre/Sion: Le juge classe la plainte contre les tracts raéliens attaquant l'Eglise catholique, "haineux" mais pas discriminatoires.

    - Jeudi 11 octobre/Expo02: Les Eglises récoltent 2 millions pour leur stand "Un Ange passe". Sans sponsor, mais avec les quêtes, dons et contributions.

    - Mardi 16 octobre/Vaud: L'Eglise réformée poursuit sa restructuration. Des pasteurs fustigent une Eglise devenue trop bureaucratique.

ots Originaltext: APIC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Agence de Presse Internationale Catholique APIC,
Tél.: +41 (0)26 426 48 11
Fax: +41 (0)26 426 48 00
e-mail: apic@dm.krinfo.ch
Internet: www.kipa-apic.ch



Plus de communiques: KIPA / APIC

Ces informations peuvent également vous intéresser: