KIPA / APIC

APIC sur ELIAS: Panorama de la semaine

    Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC:

    International:

    - Mercredi 26 septembre/Arménie: Le pape en Arménie, après un séjour au Kazakhstan. Rencontre entre le pape et Karekin II. Hommage aux victimes du génocide de 1915 et déclaration commune.

    - Mercredi 26 septembre/Rome: L'Eglise se prononce sur les xénogreffes. Un document, 20 pages et de nombreuses questions.

    - Jeudi 27 septembre/Israël: Cinq décennies d'injustices pour les déportés des villages chrétiens d'Ikrit et Biram. Pas de droit de retour pour ces citoyens de seconde zone.

    - Vendredi 28 septembre/Etats-Unis: Les prêtres étrangers comblent le vide du clergé américain. 4'500 prêtres étrangers au service des catholiques des Etats-Unis.

    - Dimanche 30 septembre/Rome: Le pape a ouvert le 10ème Synode. Recommandations aux quelque 250 évêques présents. Les travaux qui ont débuté le 1er octobre, dureront jusqu'au 27 octobre.

    - Lundi 1er septembre / Etats: Pax Christi réclame la fin de la "politique cynique" des Etats-Unis. Une politique qui cause des situations de misère et de désespoir.

    - Mardi 2 septembre/Pakistan: Climat de crainte et d'insécurité: les Eglises du pays appellent à la prudence.

    National:

    - Jeudi 27 septembre/Suisse: Près d'un tiers des catholiques sont de langue étrangère. Les missions linguistiques invitées à s'intégrer.

    - Vendredi 28 septembre/Suisse: Prix Adèle Duttweiler 2001 remis à un évêque suisse missionnaire à Rio. Mgr Karl Romer récompensé pour son engagement social.

    - Vendredi 30 septembre/Suisse: Théologienne suisse nommée présidente des Conférences des commissions Justice et Paix d'Europe.

ots Originaltext: APIC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Agence de Presse Internationale Catholique APIC,
tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00,
e-mail: apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch



Plus de communiques: KIPA / APIC

Ces informations peuvent également vous intéresser: