Fribourg, 26 septembre 2001 (APIC) Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 19 septembre/Fribourg: Ouverture du Congrès de l'UCIP sur les médias et la mondialisation. Le capitalisme crée une société de consommation conformiste. - Jeudi 20 septembre/Kazakhstan: Les musulmans souhaitent la bienvenue au pape. "L'islam ce n'est pas le terrorisme" - Vendredi 21 septembre/Belgique: Les Eglises interpellent l'Union européenne. Mettre en œuvre une stratégie de développement durable. - Dimanche 23 septembre/Fribourg: Un Brésilien élu à la tête de l'UCIP et approbation de l'accueil des non catholiques dans les statuts de l'organisation. - Dimanche 23 septembre/Kazakhstan: Arrivée du pape, samedi à Astana, au premier jour de son voyage. Célébration de la messes devant 40'000 personnes dont 10'000 chrétiens. - Lundi 24 septembre/Pakistan: Les chrétiens sont préoccupés par l'escalade de la tension internationale. La visite du pape au Kazakhstan constitue un pont en direction des musulmans. - Mardi 25 septembre/Arménie: Le pape est arrivé mardi en Arménie, une visite apostolique sur fond d'histoire et d'un rappel douloureux - Mardi 25 septembre/Slovaquie: Reconnaissance mutuelle du baptême entre protestants et catholiques. National: - Jeudi 20 septembre/Suisse: Une délégation de la FEPS et de la CES en visite au Cap. Solidarité avec l'Afrique du Sud nouvelle. - Vendredi 21 septembre/Suisse: Délégués nationaux des Missions catholiques étrangères nommés. - Lundi 24 septembre/Lausanne: Ouverture du premier "café théologique" mardi 25 septembre. Une première œcuménique originale. - Mardi 25 septembre/Suisse: Toronto 2002: 750 jeunes Suisses attendus aux XVIIe JMJ. ots Originaltext: APIC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Agence de Presse Internationale Catholique APIC, tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00, e-mail: apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch