Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 29 août/Palestine: L'armée israélienne a évacué l'orphelinat de l'Eglise luthérienne. Accusée de prendre des enfants comme "boucliers humains". - Mercredi 29 août/Rome: Radio Vatican change ses fréquences pour réduire les radiations. Transmission sur les ondes moyennes de la Principauté de Monaco. - Jeudi 30 août/Arabie Saoudite: La persécution contre les chrétiens se poursuit. Rafle parmi les travailleurs immigrés. - Jeudi 30 août/Grèce: L'Eglise orthodoxe grecque lutte pour maintenir la mention de la religion sur la carte d'identité. Christodoulos exige un référendum. - Jeudi 30 août/Rome: Fin de l'intrigue entre Milingo et Maria Sung. L'affaire révèle les manipulations de la secte Moon. - Vendredi 31 août/Inde: Religieuses agressées par des fondamentalistes hindous. Les chrétiens accusés de vouloir convertir les hindous. - Dimanche 2 septembre/Nigeria: Affrontements meurtriers entre musulmans et chrétiens dans le nord du pays. Des centaines de morts. - Lundi 3 septembre/Barcelone: Ouverture du XVème meeting de Sant-Egidio. Au centre: le Moyen-Orient. National: - Jeudi 30 août/Berne: Les Eglises réformées lancent un appel contre la précarisation des familles. Lettre aux députés bernois. - Vendredi 31 août/Suisse: Le Suisse Leo Karrer élu président de la Société européenne de théologie catholique. - Dimanche 2 septembre/Suisse: "Message des Eglises" transmis aux autorités fédérales et aux partenaires sociaux. Acte final de la Consultation œcuménique sur l'avenir de la Suisse. - Lundi 3 septembre/Soleure: Grande rencontre du diocèse de Bâle, dimanche à Soleure. ots Originaltext: APIC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Agence de Presse Internationale Catholique APIC, tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00, e-mail: apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch