Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 18 juillet/Autriche: Vif débat au sein de l'Eglise sur la bénédiction des unions homosexuelles. Le mouvement catholique des hommes lance un pavé dans la marre. - Mercredi 18 juillet/Genève: Présentation du rapport 2001 du Fida sur la pauvreté rurale. - Jeudi 19 juillet/Cameroun: Jeux de hasard, impôt volontaire: l'Eglise préoccupée par les sommes gaspillées. - Jeudi 19 juillet/Rome: Le Saint-Siège a ratifié le traité d'interdiction totale des essais nucléaires. - Vendredi 20 juillet/Pologne. La police sur les dents après des agressions contre des prêtres. L'œuvre de "criminels primitifs". - Dimanche 22 juillet/Rome: Confirmation du voyage du pape au Kazakhstan puis en Arménie fin septembre 2001. Pour le 1700e anniversaire de la christianisation du pays. - Lundi 23 juillet/Cameroun: Parvis des cathédrales et vente d'objets pieux. Une façon de survivre pour ces "marchands du temple" modernes. - Mardi 24 Juillet/Colombie: Petite fille leader du mouvement des "Enfants pour la paix" assassinée. Catherine avait 12 ans. - Mercredi 25 juillet/France: L'eucharistie ne peut pas précéder le baptême. Un rappel du point de vue de l'Eglise catholique. - Mercredi 25 juillet/Rome: Shoah: déçus, les historiens juifs et catholiques ont décidé de suspendre leurs travaux. Le Vatican ayant refusé d'ouvrir ses archives. National: - Dimanche 22 juillet/Fribourg: Mgr Gaillot encourage les sans-papiers de l'église St-Paul à résister. Vers une intervention policière? - Mercredi 25 juillet/Suisse: En marge du débat sur l'avortement. Le futur père juridiquement désarmé devant l'avortement. ots Originaltext: APIC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Agence de Presse Internationale Catholique APIC, tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00, e-mail: apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch