Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC: International: - Mercredi 4 juillet/Inde: Les théologiennes catholiques entendent mettre fin au monopole masculin en Théologie. - Mercredi 4 juillet/Inde: Mise en garde des évêques du Kerala contre les dérives sectaires de mouvements du renouveau charismatique. - Mercredi 4 juillet/Argentine: Astiz ne sera pas extradé. Le TPI de La Haye décidément bien loin pour les tortionnaires des dictatures d'Amérique latine. - Vendredi 6 juillet/Rome: Bilan 2000 des comptes du Saint-Siège et de la Cité du Vatican. Excédentaire pour la huitième année consécutive. - Dimanche 8 juillet/Afrique du Sud: Un évêque catholique favorable à l'autorisation du préservatif. Le moindre mal face à la pandémie. - Dimanche 8 juillet/Rome: Syndicaliste exécuté par les nazis reconnu martyr par le Vatican. Nouveaux décrets. - Lundi 9 juillet/Etats-Unis: Le Vatican intervient dans la rénovation de la cathédrale de Milwaukee. Rome ordonne la modification du projet de Mgr Weakland. - Lundi 9 juillet/Rome: Milingo continue de célébrer la messe. - Mardi 10 juillet/Montréal: Le Québec règle "ses dettes" avec les "orphelins de Duplessis". Les victimes de l'époque attendent les excuses de l'Eglise. - Mardi 10 juillet/Danemark: Le nouvel ambassadeur israélien fait l'apologie de la torture des suspects. Tollé. National: - Jeudi 5 juillet/Berne: Pétition sur la protection de l'environnement remise à Berne: 40 ONG mobilisées. - Jeudi 5 juillet/Dulliken: Les capucins élisent Ephrem Bucher nouveau provincial. - Mardi 10 juillet/Lausanne: Fusion entre Pain pour le Prochain et l'EPER. ots Originaltext: APIC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Agence de Presse Internationale Catholique APIC, tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00, e-mail: apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch