KIPA / APIC

APIC sur ELIAS: Panorama de la semaine

    Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC:

    International:

    - Mercredi 18 avril/Myanmar: Amnesty International demande la libération de 1'850 détenus politiques des prisons birmanes.

    - Mercredi 18 avril/Angleterre: L'Eglise catholique part en croisade contre les prêtres pédophiles. En 5 ans, 21 ont été condamnés pour des actes pédophiles.

    - Vendredi 20 avril/Malawi: La Conférence des évêques tance le Vatican sur les rapports sexuels entre prêtres et religieuses: "La prise de position donne l'impression que l'Afrique s'enfonce dans l'immoralité".

    - Dimanche 22 avril/Strasbourg: Les Eglises chrétiennes d'Europe signent la "Charta Oecumenica", outil d'unification remis en question par l'Eglise orthodoxe russe.

    - Lundi 23 avril/Allemagne: La ville de Radolfzell soutient un projet de "couvent universel", bâti selon le projet éthique de Hans Küng.

    Mardi 24 avril/France: L'exégète Paul Beauchamp s'éteint à l'âge de 77 ans.

    National:

    - Jeudi 19 avril/Strasbourg: Mgr Amédée Grab est élu président des Conférences épiscopales européennes.

    - Jeudi 19 avril/Vaud: Des instances réformées et adventistes se sont rencontrées pour la première fois au niveau mondial.

    - Vendredi 20 avril/Zurich: L'hebdomadaire "Reformierte Presse" juge Ruth Metzler "plus épiscopale que les évêques" dans sa prise de position sur l'abolition de l'article sur les évêchés.

    - Lundi 20 avril/Lucerne: Offre universitaire unique en pays germanophone: un "Centre de compétences pour les études judaïques" s'ouvre à Lucerne.

    Mardi 24 avril/Berne: Les Eglises protestantes demandent un article constitutionnel sur la religion: "Les relations entre Eglises, communautés et Confédération doivent être réglementées".

ots Originaltext: APIC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Agence de Presse Internationale Catholique APIC,
tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00,
e-mail: apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch



Plus de communiques: KIPA / APIC

Ces informations peuvent également vous intéresser: