Vaudoise Versicherungen

E-commerce à la VAUDOISE ASSURANCES: Lancement de l'assurance voitures en ligne

    Lausanne (ots) - La VAUDOISE ASSURANCES lance une assurance voitures pouvant être souscrite en ligne. Le Groupe entend ainsi se positionner dans le secteur émergent du commerce électronique et s'assurer la maîtrise des aspects technologiques et organisationnels.

    Pour répondre à un public qui privilégie une nouvelle forme de contact avec son assureur, le Groupe lance, sous le nom @venue, une assurance voiture pouvant être conclue en ligne. Le site www.vaudoise.ch offre désormais la possibilité de calculer une offre en quelques minutes avec 4 variantes de couverture à choix, de sélectionner rapidement la marque d'un véhicule et de l'assurer sans avoir recours à un conseiller et ce, sur un site sécurisé. La gestion des contrats et des sinistres est assumée par une cellule Internet, rattachée au siège de la compagnie.

    Le Groupe estime qu'à terme les perspectives de vente via la " toile " pourraient se révéler intéressantes. Quand bien même à l'heure actuelle les assurances ne figurent pas parmi les priorités d'achat des adeptes du commerce électronique, un nombre croissant de consommateurs recourt à des moteurs comparatifs de produits d'assurance. De plus, près de 40% de la population suisse a aujourd'hui accès à Internet.

    Dans son domaine d'activité, le Groupe a fait à deux reprises oeuvre de pionnier en matière d'Internet. Il compte parmi les premiers à disposer d'un site et à offrir également la possibilité de calculer les primes d'assurance voitures (1996). L'assurance véhicules à moteur est traditionnellement une branche phare de la VAUDOISE ASSURANCES et représente plus de 43% des primes non-vie.

ots Originaltext: VAUDOISE ASSURANCES
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Mme Cristina Gaggini
Responsable de la communication
Tél. direct +41/21/618'80'98
E-mail: cgaggini@vaudoise.ch
[ 009 ]



Plus de communiques: Vaudoise Versicherungen

Ces informations peuvent également vous intéresser: