Verkehrshaus der Schweiz

Musée Suisse des Transports: Nouveau film IMAX en 3D numérique «AFRICAN ADVENTURE 3D»

    Lucerne (ots) - A partir du 17 septembre 2009, «AFRICAN ADVENTURE 3D», projeté au cinéthéâtre IMAX de Lucerne, vous invite à un safari 3D fascinant à travers le delta d'Okavango, un delta intérieur de 20'000 kilomètres carrés au nord du Botswana, un paradis naturel qui compte d'innombrables lagunes, canaux et îles. Sur les traces de célèbres cinéastes, le réalisateur belge spécialisé dans le 3D, Ben Stassen, accompagne le cinéaste animalier Tim Liversedge et la zoologiste sud-africaine, Liesl Eichenberger, pour un safari-photo. Grâce à la technologie 3D, le spectateur peut admirer de près les animaux sauvages à bord d'un véhicule tout-terrain, d'un bateau à hélice et d'un mokoro - une ancienne pirogue. Il peut voir les lions chasser le sanglier, plonger dans le mystérieux monde sous-marin et observer les hippopotames se baigner - un safari digne de ce nom sur grand écran.

    Pour la plupart d'entre nous, l'Afrique, le deuxième continent du monde par sa superficie, est et reste un lieu lointain et mystérieux. La région sauvage unique du delta d'Okavango, un delta intérieur de 20'000 kilomètres carrés au nord du Botswana, peut désormais être explorée par le biais de l'IMAX. Ce paradis naturel, qui compte d'innombrables lagunes, canaux et îles, est longtemps resté intact. Il abrite aujourd'hui la plus belle réserve d'animaux sauvages du monde. L'immense delta d'Okavango s'étend sur le continent tel une main écartée qui semble apporter un peu de soulagement aux régions asséchées. Il est même visible de l'espace. Plus de trois cents espèces animales différentes vivent ici. Outre les lions, hippopotames, léopards, éléphants et girafes, des douzaines d'espèces d'oiseaux et d'antilopes ainsi que des crocodiles peuvent être observés.

    Grâce à la technologie 3D, les spectateurs peuvent découvrir les animaux de très près. Ils ont véritablement l'impression d'être assis aux côtés de Liesl Eichenberger ou de Tim Liversedge lorsque le bateau fonce sur la surface lisse et que le papyrus qui s'écarte à droite et à gauche semble leur fouetter le visage. «J'ai respecté le concept du safari photo et j'ai voulu littéralement asseoir le spectateur sur le siège arrière de nos véhicules», déclare Ben Stassen. «Grâce à la technologie 3D, les spectateurs sont au centre de l'action et ont ainsi l'impression d'être au coeur de ces paysages si difficilement accessibles.» A la place d'un documentaire classique sur une région sauvage, c'est un safari-photo unique dans un désert inondé qui attend les visiteuses et visiteurs.

    Tim Liversedge avait vingt ans lorsqu'il s'est rendu pour la première fois au Botswana dans le cadre d'un projet de recherche pour le compte de la célèbre Smithsonian Institution. Depuis, sa fascination pour le delta ne l'a plus jamais quitté. A la fin des années 60, il a été le premier garde-chasse de cette région. Convaincu que les gens ne s'investissent pas pour des causes qu'ils ne connaissent pas, il a abandonné ses fonctions et a commencé à réaliser des documentaires avec lesquels il voulait attirer l'attention de l'opinion publique sur la menace qui pèse sur ces paysages uniques.

    Projections:

    Tous les jours, programme disponible sur www.imax.ch ou auprès de l'infoline 0848/85'20'20 (tarif local)

    Photos imprimables: www.photopress.ch/image/verkehrshaus

ots Originaltext: Musée Suisse des Transports
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Musée Suisse des Transports
Christian Scheidegger
Directeur du Cinéthéâtre IMAX
E-Mail: christian.scheidegger@verkehrshaus.ch

Blandina Werren
Responsable de la Communication
E-Mail: blandina.werren@verkehrshaus.ch



Plus de communiques: Verkehrshaus der Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: