Verkehrshaus der Schweiz

Le Musée Suisse des Transports obtient le certificat ISO 9001:2000

    Lucerne (ots) - Le Musée Suisse des Transports est le premier musée du monde avec Plantérium et Cinéthéâtre IMAX à avoir été intégralement certifié ISO 9001:2000. Lors de la 59e assemblée générale qui s'est tenue samedi 17 juin 2006, son directeur, Daniel Suter, a reçu le certificat de qualité international avec une fierté légitime.

    Label de qualité international

    Dans l'optique du jubilé du Musée et du projet d'investissement prévu à cette occasion, le Musée Suisse des Transports a réalisé une nouvelle étape majeure : la Société Générale de Surveillance SGS l'a distingué comme premier musée du monde titulaire du certificat ISO 9001:2000. Celui-ci confirme le respect de la norme internationale en matière de gestion de la qualité et prouve que le musée est géré conformément aux normes internationales en vigueur. Le label de qualité s'applique à tous les domaines du Musée Suisse des Transports : direction, activité de collection, présentation, transmission, exploitation et commercialisation des parcs à thème sur l'histoire suisse de la mobilité, avec Planétarium et Cinéthéâtre IMAX. En outre, le Cinéthéâtre IMAX de Lucerne est le premier cinéma à écran géant du monde à répondre aux normes qualitatives ISO 9001:2000. Le directeur du Musée, Daniel Suter, s'est déclaré très heureux de cet audit réussi brillamment et a souligné qu'en plus de conforter les visiteurs, le certificat de qualité donne aussi l'assurance aux partenaires, investisseurs ainsi qu'aux décideurs de la Ville, du canton et de la Confédération que le Musée Suisse des Transports mérite pleinement leur confiance.

    Toujours aussi populaire

    Samedi 17 juin 2006, le président du Musée Suisse des Transports Franz Steinegger a ouvert et dirigé la 59e assemblée générale de l'Association Musée Suisse des Transports à Lucerne. Les nombreux membres présents ont approuvé à l'unanimité le procès-verbal de l'assemblée générale de l'année dernière ainsi que le rapport et les comptes annuels 2005.

    En 2005, 703 826 personnes ont choisi le Musée Suisse des Transports comme but d'excursion. Il reste ainsi le musée le plus visité de Suisse, malgré un léger recul de la fréquentation en raison des inondations du mois d'août dernier. Le comité et le directeur sont fiers de pouvoir de nouveau produire un résultat d'exploitation positif pour 2005 en dépit d'un contexte hostile. L'Association Musée Suisse des Transports s'est étoffée pour la cinquième fois consécutive et compte désormais 26 905 membres.

    Programme actuel et perspectives

    En 2009, le Musée Suisse des Transports fêtera son demi-siècle d'existence. D'ici-là, il prévoit de réaliser par étapes un projet architectural ambitieux ainsi qu'un programme en vue de valoriser son attrait général. Le volume d'investissement des mesures architecturales se chiffre au total à 50 millions de francs, auquel la Ville et le canton de Lucerne participent à raison de 5 millions de francs chaque et la Confédération de 10 millions de francs. Les Parlements des trois bailleurs de fonds ont déjà approuvé ces contributions.

    Le Cinéthéâtre IMAX enthousiasme les visiteurs depuis déjà 10 ans. Cette année anniversaire est placée sous la devise « Around the World ». Jusqu'en octobre, un programme spécial entraîne le public vers des lieux exotiques et fascinants des quatre coins du globe à travers un mélange passionnant de nouveaux films et de succès à redécouvrir, d'événements et de conférences.

    Jusqu'au 22 octobre 2006, le Musée Suisse des Transports présente l'exposition spéciale de cette année « Succès ou échec ? Les innovations suisses dans le transport » qui est centrée sur des innovations d'entreprises suisses et les créations d'inventeurs et bricoleurs passionnés de notre pays. Peter Sauber a marqué le monde du sport automobile pendant 36 ans. Le Musée Suisse des Transports lui dédie une présentation spéciale intitulée « Hommage à Peter Sauber ».

  Des photos reproductibles peuvent être téléchargées gratuitement: www.photopress.ch/image/verkehrshaus

    Audioline de la société Fastline Interview de Daniel Suter lors de l'assemblée générale

ots Originaltext: Musée Suisse des Transports
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contacts :
Musée Suisse des Transports
Lidostrasse 5
6006 Lucerne
Tel.:  +41/41/375'74'72

Daniel Suter, Directeur
Email: daniel.suter@verkehrshaus.ch

Sandra Winterberg, Responsable de la communication d'entreprise
Email: sandra.winterberg@verkehrshaus.ch



Plus de communiques: Verkehrshaus der Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: