Verkehrshaus der Schweiz

Partenariat stratégique pour la restauration du Musée Suisse des Transports

    Lucerne/Zurich (ots) - Le Musée Suisse des Transports, à Lucerne, et ZFV-Unternehmungen ont conclu un partenariat stratégique : les professionnels zurichois de la restauration collective investissent CHF 6 millions dans le nouveau restaurant projeté dans le Musée Suisse des Transports. L'exploitation des restaurants actuels du Musée Suisse des Transports sera transférée à ZFV-Unternehmungen le 1.7.2006 déjà. Cette dernière reprendra l'ensemble du personnel des restaurants, ainsi que l'infrastructure correspondante. Tous les emplois seront maintenus.

    La signature de ce contrat représente l'aboutissement formel d'un partenariat vécu au quotidien depuis plus de deux ans. Au début, ZFV-Unternehmungen occupait une fonction de conseil au sein du Musée Suisse des Transports (MST). Depuis sept mois, ZFV assure également la gestion des restaurants. Le 1.7.2006, le MST transférera entièrement la direction du secteur de la restauration à ZFV. Cette dernière dirigera également la restauration dans le nouveau bâtiment projeté du Musée Suisse des Transports (projet MST 2009) et investira pour cela CHF 6 millions. L'objectif de ce partenariat stratégique est de proposer dans tous les restaurants du MST des prestations répondant aux exigences de qualité élevées qui caractérisent son secteur muséologique et celui des attractions pour visiteurs. Même si les prestations seront désormais assurées par deux prestataires (MST et ZFV), l'ensemble des prestations proposées sur le site du MST - musée et restauration - doivent être perçues par les visiteurs comme une expérience globale positive.

    En 2009, le MST fêtera ses 50 ans d'existence. Pendant la période 2005 - 2009, un programme de construction exceptionnel est destiné à augmenter durablement l'attrait du musée. Le volume des investissements consacrés à la rénovation des bâtiments atteint au total CHF 50 millions. La ville et le canton de Lucerne souhaitent investir chacun 5 millions, la Confédération CHF 10 millions. CHF 10 millions seront couverts par des emprunts et CHF 20 millions supplémentaires doivent, selon le concept du MST, provenir de l'économie privée sous la forme de contenus d'expositions (transports routiers, télécommunication) et d'une entreprise de restauration sous la forme d'un investissement, tel qu'il a pu être conclu par ce contrat.

    ZFV-Unternehmungen est une entreprise de restauration active dans l'ensemble de la Suisse alémanique. Elle possède ses propres hôtels et restaurants, ainsi que des restaurants de personnel et des cantines d'universités et d'écoles réunissant au total 80 exploitations. Elle est spécialisée dans la restauration de musées et exploite, entre autres, le restaurant du Technorama à Winterthur, le restaurant Steinhalle du Musée Historique de Berne ainsi que l'ensemble des restaurants du nouveau Zentrum Paul Klee. En 2005, ZFV-Unternehmungen a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 117,6 millions et un cash flow de plus de CHF 15 millions. Elle occupe 1'100 collaboratrices et collaborateurs.

ots Originaltext: Musée Suisse des Transports
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Musée Suisse des Transports
Daniel Suter
Directeur
Lidostrasse 5
6006 Lucerne
Tel.:        +41/41/375'74'01
E-Mail:    daniel.suter@verkehrshaus.ch
Internet: www.verkehrshaus.ch

ZFV-Unternehmungen
Dr. Regula Pfister
Présidente de la direction
Mühlebachstrasse 86
8032 Zurich
Tel.:        +41/44/388'35'35
E-Mail:    rpfister@zfv.ch
Internet: www.zfv.ch

Musée Suisse des Transports
Sandra Winterberg
Directrice de la communication de l'entreprise
Lidostrasse 5
6006 Lucerne
E-Mail:    sandra.winterberg@verkehrshaus.ch
Internet: www.verkehrshaus.ch
Tel.:        +41/41/375'74'72



Plus de communiques: Verkehrshaus der Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: