EVD: Rencontre du président de la Confédération Joseph Deiss avec le ministre syrien de l’économie et du commerce

Berne (ots) - Le président de la Confédération Joseph Deiss a reçu, lundi 16 août 2004, le ministre syrien de l’économie et du commerce, Ghassen El- Rifai, à l’occasion d’une visite de courtoisie à Berne. Accompagné d’une délégation de représentants politiques et des milieux économiques privés, le ministre syrien de l’économie et du commerce, Ghassen El-Rifai, a rendu une visite de courtoisie au président de la Confédération Joseph Deiss. L’entretien a porté principalement sur le vœu d’adhésion de la Syrie à l’OMC et sur l’approfondissement de la coopération économique entre la Suisse et la Syrie. Après avoir rencontré le président de la Confédération, le ministre syrien s’est entretenu avec le secrétaire d’État Jean-Daniel Gerber, directeur du Secrétariat d’État à l’économie (seco). Les thèmes principaux ont été les conditions-cadre et le potentiel du marché syrien pour les entreprises privées suisses. Le ministre syrien a également été reçu par la Direction du développement et de la coopération (DDC). En 2003, les exportations suisses vers la Syrie se sont élevées à 109,2 millions de francs suisses et les importations en provenance de la Syrie, à 3,1 millions. La Suisse y exporte principalement des produits pharmaceutiques et chimiques ainsi que des machines ; elle en importe des textiles et des vêtements. Renseignements: Christophe Hans, Département fédéral de l’économie, Communication, tél. 031 322 39 60 Rita Baldegger, Secrétariat d’État à l’économie, Communication, tél. 031 323 37 90