Christoph Böbner, nouveau sous-directeur de l'Office fédéral de l'agriculture

Berne (ots) - Le Département fédéral de l’économie a nommé Christoph Böbner sous- directeur de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). Celui-ci succédera à Christophe Darbellay à la tête de la division principale Paiements directs et structures et siégera au comité directeur de l’OFAG. Christoph Böbner, né en 1963 à Entlebuch (LU), agronome EPF, a soutenu sa thèse de doctorat à l'Institut de zootechnie de l'EPF Zurich. Il a acquis ses connaissances en matière de politiques agricole et économique ainsi que ses compétences de conduite d’abord comme directeur suppléant de la Fédération suisse d'élevage de la race brune et ensuite comme directeur du Centre de formation et de vulgarisation agricoles à Schüpfheim. M. Böbner entrera en fonction le 1er août 2004. Simultanément à la nomination de M. Böbner, deux membres du comité directeur de l’OFAG changent de domaine d’activité : Jacques Chavaz, directeur suppléant, dirigera à partir du 15 mars 2004 la division principale Production et Affaires internationales à la place du sous- directeur Eduard Hofer, qui prendra la tête de l’Etat-major de la direction. Renseignements: Office fédéral de l‘agriculture, Manfred Bötsch, directeur, tél. 031 322 25 01